eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Muse > Muse : L’album ’Drones’ en 2015 !

Muse : L’album ’Drones’ en 2015 !

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Quatre mois après la parution de The 2nd Law, son successeur était déjà évoqué. Le trio indiquait néanmoins qu’il faudrait patienter avant de voir arriver son 7e jalon discographique… Ce nouvel album intitulé Drones sort en juin 2015 et marque un retour au rock pur et dur !

Quatre mois après la parution de The 2nd Law, son successeur était déjà évoqué. Le trio indiquait néanmoins qu’il faudrait patienter avant de voir arriver son 7e jalon discographique… Ce nouvel album intitulé Drones sort en juin 2015 et marque un retour au rock pur et dur !

Avis aux fans de Muse. Alors que The 2nd Law était à peine sorti, son successeur, le 7e album du groupe anglais, était d’ores et déjà évoqué. "Matt et moi en avons parlé, de ce que nous souhaiterions faire, de la façon de le faire, et de ce qu’il nous faudrait pour le faire bien, confiait le batteur Dominic Howard. Il n’était pas encore question d’idées musicales, plutôt de l’approche général du projet."

Mais les engagements scéniques du trio restaient sa priorité numéro un. "Nous allons enchainer les concerts pendant encore 12 ou 14 mois, alors nous ne pourrons pas vraiment nous pencher sur l’album suivant avant d’avoir achever cette tournée. Il nous faudra probablement deux années pour ouvrir ce nouveau chapitre, mais nous y pensons déjà !"
Au mois d’octobre 2013, Matthew Bellamy annonce qu’un retour en studio est prévu pour 2014. "Nous commencerons à écrire l’année prochaine et on enregistrera aussi de la musique", déclare-t-il dans le magazine NME. Le mois suivant, il indique dans les colonnes du quotidien Métro : "On est très excités à l’idée de débuter un nouveau cycle".
En décembre, le chanteur fait une nouvelle déclaration et prédit que le successeur de The 2nd Law marquera un changement de ton, un retour aux fondamentaux du groupe. "J’ai une idée assez précise de ce à quoi j’aimerais que le prochain album ressemble. J’aimerais qu’on renoue avec notre base, nos origines. Je pense qu’il faudrait s’éloigner de toutes ces choses que l’on a expérimentées sur les deux disques précédents : l’électronique, le symphonique et l’orchestral."

Au printemps 2014, Muse indique que son nouvel album serait très vite mis en chantier. "On a maintenant complètement fini de défendre sur scène l’opus précédent, révèle alors le batteur Dom Howard. On va commencer à travailler sur de nouvelles choses en mai... Ce serait super de pouvoir sortir quelque chose cette année, mais ce sera probablement l’an prochain." Le 3 octobre 2014, le groupe ouvre un compte Instagram et publie quelques clichés avec la légende "Day 1". L’enregistrement a officiellement débuté ! Les textes tournent autour de sujets divers, de la troisième guerre mondiale à l’écologie.

Intitulé Drones, l’album a été en partie réalisé par le producteur Robert John "Mutt" Lange (AC/DC, Shania Twain, Britney Spears, Céline Dion...). Matt Bellamy commente : "Pour moi, les ‘Drones’ sont des psychopathes métaphoriques. Le monde est dominé par des drones utilisant d’autres drones pour faire de nous des Drones. L’album suit le parcours des hommes, de leur abandon et perte d’espoir, leur endoctrinement par le système pour devenir des drones humains, jusqu’à leur défection finale."
Après avoir évoqué un son plus dépouillé, le chanteur dévoile la date de sortie officielle du CD : le 8 juin 2015. L’extrait Psycho arrive lui le 12 mars et a été décrit comme "trop agressif" pour passer en radio. Dead Inside, le premier single de l’album, fera son apparition la semaine du 23 mars.

TOURNÉE 2015
Côté scène, le groupe s’est produit au Brit Awards avec le titre Supremacy, est passé par le Stade de France les 21 et 22 juin 2013, a sorti son Live at Rome Olympic Stadium au cinéma le 5 novembre 2013 et a été à l’affiche du festival Coachella en avril 2014. Et, alors qu’une participation au prochain album studio de Mylène Farmer est annoncée, la tournée 2015 du groupe passera par la France avec des concerts au Main Square Festival, aux Vieilles Charrues, ainsi qu’à Musilac.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Dead Inside
2. [Drill Sergeant]
3. Psycho
4. Mercy
5. Reapers
6. The Handler
7. [JFK]
8. Defector
9. Revolt
10. Aftermath
11. The Globalist
12. Drones

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.