evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Muse > Muse : Le nouvel album du groupe en 2018 ?

Muse : Le nouvel album du groupe en 2018 ?

mercredi 8 novembre 2017, par Jean

Après le succès de l’album Drones et la longue tournée qui a suivi, Muse ne s’est pas reposé en 2017. Le groupe a programmé toute une série de concerts, tandis que de nouvelles chansons ont été enregistrées !

Album après album, la cote de Muse grimpe en France. Si le genre musical du groupe est souvent qualifié de "rock alternatif", sa popularité et son succès commercial n’ont aujourd’hui plus rien d’underground. Le dernier album du trio anglais, Drones, s’est vendu dans l’Hexagone à près de 200 000 exemplaires, tandis que les plus grands festivals de province (Main Square Festival, Vieilles Charrues, Musilac) lui ont déroulé le tapis rouge en 2015. Matt Bellamy et consorts ont même eu l’honneur de se produire au pied de la Tour Eiffel le 28 juin 2016, à l’endroit de la fameuse "fan zone" du Champ-de-Mars mise en place dans le cadre de l’Euro 2016 !

Mais cet engouement n’est pas propre à la France. Partout, le groupe rencontre le succès : au Royaume-Uni bien sûr, où le festival de Glastonbury le programme régulièrement ; en Allemagne, où le groupe a été invité à participer à l’édition berlinoise du festival Lollapalooza ; et jusqu’aux États-Unis, où nos trois musiciens ont remporté en 2016 le Grammy Award du Meilleur album rock.
Le public américain n’est d’ailleurs pas dédaigné par Muse. En novembre 2016, le chanteur Matt Bellamy confirme ainsi que des prestations devraient être programmées en 2017 sur quelques festivals US. "On est un peu passé à côté l’été dernier", concède-t-il. Le groupe en profitera-t-il pour retourner en studio ? "Si l’envie est là, on pourrait enregistrer une chanson ou deux, mais je ne pense pas que nous ferons un nouvel album..."

Le 5 avril 2017, le trio officialise son comeback. "De retour en studio. Une nouvelle chanson arrive bientôt...", fait-il alors savoir sur le réseau social Instagram. Le single Dig Down sort le 18 mai. Produit par Mike Elizondo, ce titre aborde les thèmes de l’unité et de la survie. "Lorsque j’ai écrit cette chanson, j’ai cherché à contrer la négativité actuelle du monde et à donner de l’inspiration, de l’optimisme et de l’espoir aux gens pour lutter pour des causes auxquelles ils croient, a déclaré Matthew Bellamy. En tant qu’individus, nous pouvons choisir de changer le monde si nous le voulons."
Le 11 octobre 2017, Muse poste une photo sur Facebook montrant ses membres dans un studio de Los Angeles en compagnie du producteur Rich Costey.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.