eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Apprendre et se divertir, Paris 11e > Musées, Centres culturels et Galeries, Paris 11e > Musée Edith Piaf à Paris

Musée Edith Piaf à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 5 juillet 2018, par Denis

Un Musée unique au monde dédié à la très célèbre chanteuse.
2013 célébration des 50 ans de la disparition de la chanteuse, aujourd’hui il vaut mieux prendre rendez-vous pour visiter ce mini musée privé et riches de souvenirs.

Le Musée a vu le jour dans le quartier de jeunesse de la chanteuse Edith Piaf, dans le vieux Ménilmontant où le Paris d’autrefois se débrouillait sur les pentes escarpées du destin. Il conserve des objets personnels, des documents audiovisuels et des représentations artistiques de la chanteuse.

A noter : visite uniquement sur rendez-vous.
T.01.43.55.52.72

Dans le cadre du festival Edith Piaf 2013, organisé par le Comité Piaf pour célébrer les 50 ans de la disparition de la chanteuse, Les Ateliers d’Artistes de Belleville organisent une exposition collective à la galerie des AAB et un parcours d’interventions artistiques, poétiques et éphémères dans la ville.
33 artistes des AAB exposent leurs œuvres inspirées de la chanson La Vie en Rose, soit plus de 50 œuvres de toutes disciplines (peintures, sculpture, vidéo, dessin, installation...).

A LIRE AUSSI :
Itinéraire sur les traces de femmes célèbres de Paris
Circuit des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, par Belleville Ménilmontant

Adresse

5, rue Crespin du Gast, 75011

Horaires

Lundi, mardi, mercredi de 13h à 18h, Jeudi de 10h à 12h.


Messages

  • combien de temps d`avance pour prendre un rendez-vous ?

  • Monsieur Bernard Manchois, Directeur, conservateur du Musée Edith Piaf,

    Nous avons le plaisir de vous informer que dans le cadre de "Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013", notre château musée s’associe à ce projet et présente de juin à octobre prochain une exposition en faveur de notre patrimoine commun " Edgar Mélik * Rouben Mélik" Entre "Orient et Occident". Un Evénement indissociable de l’incontournable Edith Piaf, d’origine italo-marocaine et dont Edgar Mélik a brillamment croqué les attitudes et longuement composé sur la "Môme" de sa poétique plume.

    C’est pourquoi dans le cadre de cette manifestation nous nous permettons de solliciter votre précieux concours afin d’entourer dessins et écrits en hommage à Edith Piaf de documents attestant des origines italo-marocaine de la "Môme".

    Sachez que dores et déjà vous avez la possibilité de visualiser l’ édition " Une certaine très certaine Edith Piaf, en consultant le site du musée Edgar Mélik "Maison d’artiste" :
    musee-melik.fr

    Dans l’attente du plaisir de vous accueillir en notre château musée, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de notre parfaite considération.

    Danièle Malis
    Conservateur du musée

    04.22.22.42.81.
    06.41.68.02.35.
    www.musee-melik.fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.