.evous
> > > > >

Musée Edith Piaf à Paris

Un Musée unique au monde dédié à la très célèbre chanteuse. 2013 célébration des 50 ans de la disparition de la chanteuse, aujourd'hui il vaut mieux prendre rendez-vous pour visiter ce mini musée privé et riches de souvenirs.

Le Musée a vu le jour dans le quartier de jeunesse de la chanteuse Edith Piaf, dans le vieux Ménilmontant où le Paris d’autrefois se débrouillait sur les pentes escarpées du destin. Il conserve des objets personnels, des documents audiovisuels et des représentations artistiques de la chanteuse.

A noter : visite uniquement sur rendez-vous.
T.01.43.55.52.72

Dans le cadre du festival Edith Piaf 2013, organisé par le Comité Piaf pour célébrer les 50 ans de la disparition de la chanteuse, Les Ateliers d’Artistes de Belleville organisent une exposition collective à la galerie des AAB et un parcours d’interventions artistiques, poétiques et éphémères dans la ville.
33 artistes des AAB exposent leurs œuvres inspirées de la chanson La Vie en Rose, soit plus de 50 œuvres de toutes disciplines (peintures, sculpture, vidéo, dessin, installation...).

A LIRE AUSSI :
Itinéraire sur les traces de femmes célèbres de Paris
Circuit des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, par Belleville Ménilmontant

5, rue Crespin du Gast, 75011

Adresse

Lundi, mardi, mercredi de 13h à 18h, Jeudi de 10h à 12h.

Horaires

Mots-clés