Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Musique de saison > Les musiques de Noël > Musique du 31 décembre 2018 : La playlist du réveillon du Nouvel An (...)

Musique du 31 décembre 2018 : La playlist du réveillon du Nouvel An 2019

Dernière mise à jour : mercredi 2 janvier 2019, par Jean

Quelles sont les chansons qui font fureur en France le soir du 31 décembre ? Voici le top du réveillon de la Saint-Sylvestre !

Impossible de vivre un 31 décembre et passer à la nouvelle année sans musique ! A chaque réveillon de la Saint-Sylvestre, une playlist festive s’impose. Pop, dance, disco, rétro... chacun verra midi - ou plutôt minuit - à sa porte, selon ses goûts. Il est néanmoins intéressant de jeter un coup d’oeil aux chansons plébiscitées ce soir-là, un peu partout en France.

Vous cherchez une sélection des meilleures chansons pour faire la fête ? Cliquez ici !

Au lendemain de la Saint-Sylvestre, Deezer dévoile les morceaux qui ont été les plus joués le soir du réveillon : Ramenez la coupe à la maison de Vegedream, Taki Taki de DJ Snake, l’hymne I Will Survive de Gloria Gaynor, Happy New Year d’Abba, ou encore I Gotta Feeling des Black Eyed Peas. Sans surprise !
Spotify, l’autre plateforme de streaming, nous révèle aussi les titres les plus écoutés le soir du nouvel An à minuit. Pour le Nouvel An 2018, on pouvait miser sur certains des plus gros tubes de ces dernières années : Cheap Thrills de Sia, Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars, Shape of You d’Ed Sheeran et surtout Despacito de Luis Fonsi... sans oublier les incontournables des fêtes qui sont diffusés en masse à chaque nouvelle Saint-Sylvestre (voir ci-dessous).

Les années dernières...
Le leader du classement 2013 était le groupe Abba, avec son morceau de circonstance Happy New Year. Le truculent Patrick Sébastien suivait, avec ses fameuses Sardines ("Ah ! Qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boîte..."). On trouvait ensuite Pharrell Williams (Happy), les Daft Punk (Get Lucky), Robin Thicke (Blurred Lines), ainsi que Bellini (Samba de Janeiro).
Le 31 décembre 2014, le tiercé était le même mais dans un ordre différent. Les chansons les plus écoutée le soir du Nouvel An 2015 en France étaient Happy de Pharrell Williams, Happy New Year d’Abba et Les Sardines de Patrick Sébastien.
L’année suivante, les fêtards avaient sabré le champagne sur les classiques I Will Survive et Samba de Janeiro, mais aussi sur Bonne année 2016 qui a coiffé tout le monde au poteau !
Le Top 10 révélé par Spotify début 2017 contenait bon nombre de tubes sortis les mois précédents, mais révélait également la montée en force de The Weeknd (Starboy), Calvin Harris (My Way) et de Justin Timberlake (Can’t Stop The Feeling). Le même classement publié début 2018

A LIRE AUSSI :
Les plus belles chansons de Noël
Les meilleurs albums de Noël
Les plus grands concerts à Paris en 2019