.evous
Paris
  

La musique des JO de Paris 2024

Quel sera l’hymne choisi pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Quel artiste se produira lors de la cérémonie d’ouverture des J.O. ?

Dernière mise à jour : vendredi 8 juillet 2022,    par: Jean Nouveau

Dates, programme, sites, billetterie... Petit à petit, les JO de Paris 2024 se dévoilent au grand public. La cérémonie d’ouverture, notamment, a été détaillée par les organisateurs, suscitant un fort intérêt médiatique. Prévue le 26 juillet 2024, elle se déroulera en plein coeur de la capitale et prendra la forme d’un défilé sur la Seine au cours duquel les délégations d’athlètes navigueront à bord d’embarcations jusqu’au Trocadéro, où le final des spectacles et des formalités protocolaires prendra place ! Si certaines questions d’ordre sécuritaire doivent encore être traitées, un autre élément reste en suspens : quelle ambiance musicale pour rythmer la cérémonie d’ouverture ? Un artiste sera-t-il invité à venir se produire en guest star lors de cet événement diffusé à travers le monde entier ?

C’est en effet une tradition de choisir un hymne ou une petite série de chansons pour bande originale des Jeux Olympiques d’été. En 2016, la chanson officielle des J.O. de Rio était Alma e Coração ("Âme et coeur"), interprétée par la star de la samba Thiaquinho et le rappeur Projota. La popstar Katy Perry avait également proposé le titre Rise, au texte fédérateur, utilisé par NBC Olympics tout au long des J.O. En 2012, l’album officiel des jeux de Londres comprenait des titres d’Amy Winehouse, des Arctic Monkeys, et aussi du groupe Muse, dont le single Survival avait été choisi comme chanson officielle de la quinzaine.

A LIRE AUSSI :
Dates des J.O. de 2024 à Paris : C’est quand ?
J.O. de Paris 2024 : Tout sur la cérémonie d’ouverture
J.O. de Paris 2024 : Comment avoir des billets ?
J.O. de Paris 2024 : Où sont les sites olympiques ?
Comment devenir bénévole pour les JO de Paris 2024 ?

Mots-clés