.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Melissa M : Un nouvel album

mardi 30 janvier 2018,    Jean

Après quelques succès en 2007 et 2008, la chanteuse R&B annonce son grand retour. Elle sort fin 2013 son nouveau single Jump, extrait de son deuxième album à paraitre en 2014.


Révélée sur la B.O du film Taxi 4, et le titre Avec tout mon amour en featuring avec Akhenaton, Melissa M s’est rapidement fait un nom sur la scène R&B française. Son single Elle dédié à sa mère a fait un carton dans les charts, écoulé à près de 10 000 exemplaires en une seule semaine. Extrait de l’opus Avec tout mon amour (2007), il s’agit de l’adaptation du tube Part Time Lover de Stevie Wonder.

Le 28 janvier 2008 parait une nouvelle édition de ce disque, agrémenté du single inédit Cette fois. Un autre succès ! Lui succèderont Le Blues de toi, reprise d’une chanson de Gilbert Montagné, en duo avec Pras de Fugees, et Les Mots, en duo avec Kery James.

De longues années plus tard, Melissa se rappelle au bon souvenir de son public et annonce son grand retour sur Facebook. "Le compte à rebours a commencé, je vous promets un retour digne de ce nom, pour le premier trimestre 2013, écrit-elle. Le premier single sortira très bientôt..."
Mais contrairement à cette déclaration, les fans devront prendre leur mal en patience et attendre jusqu’en décembre 2013 pour voir ce titre paraitre. Et quelle déception ! Ce duo avec le rappeur JMI Sissoko intitulé Jump s’avère difficilement supportable. Pourtant, les deux artistes semblent fiers du résultat. "Nous sommes partis de rien avec le but d’avoir un album mature et varié", peut-on lire sur la page Facebook de la chanteuse, dans un message truffé de fautes d’orthographe et évoquant également une prise de "risques sur certains choix musicaux", ainsi qu’une recherche de "nouvelle interprétation"... L’album devrait sortir en 2014.

Melissa M, née le 21 août 1985 à Marseille, est une chanteuse française de R’n’b. Passionnée de musique depuis son enfance, elle commence à chanter à l’âge de 10 ans. Elle participe à des concours divers organisés dans sa ville et prend des cours de chant. Sa grande sœur l’inscrit un jour à l’âge de 13 ans à l’émission Graines de star, sur M6, où elle échoue en finale. À 18 ans, alors qu’elle prépare son CAP de coiffure, elle rencontre un producteur qui lui permet de travailler sur ses premiers morceaux. Son style est surtout proche du R’n’b, mais effleure aussi la soul, le jazz, la pop et l’électro.

Puisque le hip-hop et le R&B se conjuguent aussi au féminin, les nouvelles chanteuses de musiques dites urbaines se sont multipliées au cours des années 2000. Melissa M en a fait partie et toute jeune, sa carrière démarrait déjà sur les chapeaux de roues ! À l’instar du travail de Kore et Skalp avec Leslie, Melissa a collaboré avec Tefa et Masta (Sniper, Diam’s) pour enregistrer Avec tout mon amour. Avec une voix haute et pleine de vibes rappelant celle de K-Reen, son album Avec tout mon amour s’inscrit à plein dans la famille R&B, bénéficiant de productions souvent léchées. La chanteuse possède un autre atout : celui d’avoir réuni des guests prestigieux tels Akhenaton, Soprano ou encore Nessbeal...

Début 2008, la chanteuse sort un nouveau titre issu de ce disque, intitulé Cette fois. Le texte est co-écrit par Melissa M et K-Reen, et obtiendra un moindre succès que le précédent, malgré de nombreuses rotations radios. Il sera suivi par sa reprise inédite du hit 80’s de Gilbert Montagné, Le Blues de toi.
Dès lors, une orientation "dancefloor", à la manière de Rihanna, semble décidée. Melissa souhaitait sans doute se démarquer de la forte concurrence représentée par Shy’M, Kenza Farah, Sheryfa Luna, ou encore Léa Castel.

Retrouvez les interviews que Melissa M nous avait accordées, en 2008, puis au printemps 2009

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 30 janvier 2018,    Jean