.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > Forum de fans

Mylène Farmer : ’A l’ombre’, une mauvaise chanson ?

samedi 20 juin 2015,    Jean

Mylène Farmer vient de dévoiler son tout nouveau single A l’ombre. RTL annonçait un "tube". On en est bien loin. Donnez-nous vos impressions !


Certains irréductibles se perdent en superlatifs mais la réalité est indiscutable : A l’ombre, le nouveau single de Mylène Farmer, s’avère bien décevant. Nombreux sont ceux qui espéraient un retour aux sources, surtout lorsqu’un animateur radio complaisant annonçait "Ça fait penser à ’Désenchantée’ !". Mais avait-il réellement écouté le titre avant de sortir cette contre-vérité ? On peut en douter.
Lundi 22 octobre, les fans ont plutôt découvert un single dans la droite lignée de Du temps et Sois moi - Be Me. Une dance de facture douteuse, bien loin de l’élégance des grands succès d’une chanteuse visiblement en manque d’inspiration. Quant au texte, il faudra plusieurs écoutes pour en mesurer l’intérêt. Mais qui en aura le courage ? "A l’ombre, risquer de n’être personne, l’on se cache et l’on se cogne. A l’ombre, on se coupe de soi-même, on s’arrache ainsi au ciel..."

S’ils rêvent encore que ce premier extrait ne soit pas emblématique de l’orientation musicale choisie pour l’album Monkey Me, de nombreux fans ont déjà fait part de leur déception sur les forums dédiés à Mylène. "Il est loin le temps d’Anamorphosée et d’Innamoramento, se désespère un internaute. Je déteste une fois de plus cette boite à rythme entendue partout. Non, je n’aime décidément pas ce tournant dance".
La composition est notamment pointée du doigt : "Laurent Boutonnat a fait un stage de remise à niveau avec David Guetta ou quoi ? L’intro est franchement dégueulasse. Le pire, c’est cette fausse trompette. Il est temps que leur collaboration cesse car Mylène tourne en rond."
Un autre offre un bon résumé de l’incompréhension qu’on lit dans beaucoup de commentaires : "C’est la première fois de ma vie que j’écoute un nouveau Farmer trois fois... et décide de ne pas insister et je laisse tomber ! Comment peut-on en 2012 sortir une telle daube, alors que l’on a cette carrière ?!"

Et vous, qu’en pensez-vous ? Cliquez ici pour donner votre avis.

Pour être informé des dernières news concernant Mylène Farmer, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 20 juin 2015,    Jean