.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Justin Nozuka en concert à Paris en 2015

mardi 9 juin 2015,    Jean

L’interprète du tube After Tonight revient à Paris pour un concert exceptionnel le 8 juin 2015. Il y interprétera sans doute des titres issus de son troisième et nouvel album Ulysees...


Né le 29 septembre 1988 à New York, d’une mère américaine et d’un père japonais, Justin Nozuka s’installe à Toronto où il intègre un groupe de R&B alors qu’il n’a encore que 12 ans. Deux années plus tard, il apprend la guitare avec des camarades de son pensionnat et commence à écrire ses premiers textes. D’abord féru de R&B et tout particulièrement des chansons de Michael Jackson, le jeune artiste se tourne vers un univers aux sonorités plus folk et soul en découvrant les répertoires de Ben Harper, Stevie Wonder ou encore Lauryn Hill. Il intègre par la suite l’Etobicoke School of Arts, où il développe les arts du chant, de la danse et du théâtre et en sort en 2007, bien décidé à tenter sa chance dans la musique.

Comme tant d’autres avant lui, Justin Nozuka est découvert sur le tard par le public français. Son premier album Holly, sorti dans le monde en 2007, aura dû attendre le soutien de quelques radios pour pouvoir bénéficier d’une commercialisation digne de ce nom dans l’Hexagone. Un juste retour des choses.
Après les singles Mr. Therapy Man et Criminal, c’est finalement le titre After Tonight, extrait de son premier opus Holly - le nom de sa mère - qui est plébiscité par les radios françaises. Sur les traces de James Morrison et Jason Mraz, sa carrière est lancée…
Afin d’avoir un avant-goût des morceaux de son premier album paru en France le 2 février 2009, découvrez ci-dessous l’univers de ce chanteur atypique à la voix éraillée et âgé alors de 20 ans à peine.

A la suite d’After Tonight paraitront successivement les extraits Criminal et Golden Train, dans la même veine pop-folk. Un premier concert parisien sera également organisé à la Cigale les 22 et 23 juin 2009.


Sorti le 3 mai 2010, You I Wind Land And Sea est le deuxième album de Justin Nozuka. Toujours très populaire auprès de la gente féminine, le chanteur américano-canadien le promeut tout d’abord avec le single My Heart is Yours. La voix y est toujours aussi agréable, la mélodie accrocheuse et l’ambiance délicieusement acoustique.

A l’occasion de ce retour, Justin fut de passage à Paris, accordant quelques interviews aux médias français. Musique.evous a ainsi eu le plaisir de le rencontrer afin d’en savoir plus. Quelles sont ses grandes chansons culte ? Quelles sont ses modèles ? Que trouve-t-on dans son iPod ? "J’adore les musiques qui viennent du cœur, un peu spirituelles, nous confiait-il lors d’un entretien exclusif à retrouver ici dans son intégralité. Stevie Wonder, Jeff Buckley, Lauryn Hill, Kings of Leon, Radiohead et la musique traditionnelle japonaise aussi." Une playlist résolument riche et éclectique !

Achetez ici l’album You I Wind Land And Sea de Justin Nozuka

Après la sortie de ses deux premiers opus, l’artiste s’est lancé dans une mini-tournée à travers la France. Alors que son concert à l’Olympia le 19 octobre 2009 s’est joué à guichets fermés, le chanteur d’origine japonaise a logiquement décidé de prolonger le plaisir et s’est produit au Grand Rex, à Paris, le 4 novembre 2010.

Achetez ici l’album Ulysees de Justin Nozuka

Après avoir déclaré en mars 2013 être en plein "processus de création" sur son troisième opus, Justin Nozuka sort son nouvel album, Ulysees, le 31 mars 2014. Produit par ses propres soins, il marque une profonde mutation musicale pour le chanteur. Ce dernier, désirant donner libre cours à ses envies d’expérimentations, signe un disque introspectif et minimaliste étonnant. Le single Right By You illustre bien cet univers onirique.
En France, un concert unique se tiendra au Théâtre Les Etoiles le lundi 8 juin 2015. L’occasion sans doute de dévoiler quelques chansons inédites... Précédemment, Justin s’était produit à la Maroquinerie le 9 avril 2014.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 9 juin 2015,    Jean