.evous
✕ Fermer

Paris

Paris

Expositions

Concerts

Spectacles

Salons

Sports

Arrondissements de Paris

1er arrondissement

2ème arrondissement

Le Marais

Le Quartier Latin

Saint-Germain-des-Prés

7ème arrondissement

8ème arrondissement

9ème arrondissement

10ème arrondissement

11ème Arrondissement

12ème Arrondissement

13ème Arrondissement

14ème Arrondissement

15ème Arrondissement

16ème Arrondissement

17ème Arrondissement

18ème Arrondissement

19ème Arrondissement

20ème Arrondissement

Île-de-France

Ile-de-France

Les Yvelines

La Seine-et-Marne

L'Essonne

Les Hauts-de-Seine

La Seine-Saint-Denis

Le Val-de-Marne

Le Val-d'Oise

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2024

Sorties CD : Les albums de juin 2024

dimanche 9 juin 2024,    Jean

Notre sélection CD de juin 2024 ne manque pas de talents ! Au programme ce mois-ci, les nouveaux albums de : Soprano (Freedom), Imagine Dragons (Loom), Jul (Mise à jour), Lindsey Stirling (Duality), -M- (L’Heure Miroir), Bon Jovi (Forever), Pierre Garnier (Chaque seconde), Madeleine Peyroux (Let’s Walk), David Hallyday (Requiem pour un fou), Moby (Always Centered at Night)… Il y en a pour tous les goûts !


Jul Mise à jour
Seulement cinq mois après la sortie de l’album Décennie, son dernier projet en date, sorti pour célébrer ses 10 ans de carrière, JuL enchaine et régale une nouvelle fois sa team avec Mise à jour, son 33ème opus ! Celui qui vient de créer l’événement en portant la flamme olympique à Marseille en a déjà extrait le single J’ai pris le mic.
Après avoir accompli l’exploit de remplir dès la mise en vente un Vélodrome et un Stade de France, le recordman du rap français offre, comme à son habitude, un disque estival pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Une chose est sûre : ses auditeurs sont impatients de découvrir ce nouvel opus, accompagné d’une multitude de surprises.

Pierre Garnier Chaque seconde
A peine sorti, le premier single de Pierre Garnier était déjà en tête des ventes ! Quatre jours seulement après sa victoire en finale de la Star Academy 2024, l’artiste normand de 23 ans s’était emparé de la première place du classement iTunes avec Ceux qu’on était. Depuis, le titre a passé quatre semaines en tête des charts, a enregistré 40 millions de streams et a fait de son interprète le nouveau chouchou du grand public.
C’est fort de ce petit raz-de-marée que Pierre a entrepris l’enregistrement de son premier album intitulé Chaque seconde. Disponible le 7 juin 2024, l’opus aurait notamment bénéficié du savoir-faire de Mosimann, compositeur des morceaux de l’album Mesdames de Grand Corps Malade. Il balaiera divers thèmes, chers au jeune interprète. "Je vais aborder beaucoup de sujets, que ce soit ma famille ou plein de choses que j’ai pu vivre, a-t-il ainsi confié sur Kiss FM. On va un peu plus me découvrir plus en profondeur à travers cet album… c’est un peu mon but !"

Thibault Cauvin & -M- - L’Heure Miroir
Les guitaristes Thibault Cauvin et –M- s’associent pour un voyage instrumental inédit, aux confins du classique et de la pop. Un duo à cœur ouvert, d’une complémentarité rare, guidé par l’authenticité et le goût de créer des univers uniques.
Leur album L’Heure Miroir, récital à deux guitares se compose d’inédits, de titres de –M- revisités et de reprises d’œuvres classiques et pop réenchantées. Au menu, les talents combinés de deux virtuoses de la guitare !
A partir de juin, les deux artistes se produiront sur une série de concerts exceptionnels, dans des lieux choisis avec le plus grand soin… Ils présenteront leur "Récital à 2 guitares" à Lyon, Lille, Bruxelles, Marseille, Toulouse, Bordeaux, ou Strasbourg, puis au Théâtre des Champs Élysées les 29 et 30 octobre 2024.

Lindsey Stirling Duality
"You’re not good enough." Cette sentence impitoyable rendue en 2010 par Piers Morgan, juré de l’émission America’s Got Talent, continue de hanter, près de 15 ans après, Lindsey Stirling. Mais depuis sa participation au célèbre télé-crochet, la violoniste a fait du chemin et fait mentir les oiseaux de mauvais augure. Elle a persévéré dans son genre musical à part, enchainant albums et tournées, tout en fédérant un public aussi large que fidèle. C’est sur cette revanche que revient le single Eye Of The Untold Her.
L’album d’où est tiré ce morceau s’intitule Duality. Comme son titre l’indique, le disque confronte deux univers musicaux distincts : d’un côté, les mélopées instrumentales contemplatives ; de l’autre, les beats contemporains de l’électro-pop et du R&B.
Cet univers ambivalent sera à découvrir sur scène, lors du Duality Summer Tour qui traversera toute l’Amérique du Nord de juillet à septembre 2024.

Bon Jovi Forever
Depuis sa création en 1983, Bon Jovi, c’est plus de 130 millions d’albums vendus dans le monde, des milliers de concerts donnés dans plus de 50 pays, des fans innombrables, des recettes de billetterie dépassant largement le milliard de dollars, moults récompenses dont un Grammy Award… Pour fêter ses 40 ans d’existence, le groupe est de retour en juin 2024 avec Forever, son 16ème album studio. Le successeur de Burning Bridges (2015), This House Is Not for Sale (2016) et 2020 (2020) a été enregistré à Nashville à l’automne 2023.
Après la disparition du membre fondateur Alec John Such en juin 2022, Bon Jovi est peu à peu revenu aux affaires. Il a tout d’abord publié l’inédit Christmas Isn’t Christmas, avant de réellement revenir au premier plan grâce à Legendary, single pop-rock jouissif qui sert de locomotive à Forever. "Ce disque est un retour à la joie, s’est enthousiasmé l’inoxydable chanteur, au sujet de son nouvel opus. De l’écriture à l’enregistrement, c’est un Bon Jovi qui monte le volume et se sent bien".

Moby Always Centered at Night
L’année 2024 s’annonce grandiose pour Moby ! C’est le 14 juin que l’artiste prolifique sort son nouvel album, Always Centered at Night. Succédant à Ambient 23 et Resound NYC, tous deux parus en 2023, ce projet s’annonce riche en duos et collaborations. "Ces 30 dernières années, j’ai travaillé avec des artistes incroyables comme David Bowie, Freddie Mercury, Gregory Porter et Jill Scott. ’Always Centered At Night’ s’inscrit dans cette même amour du partage, mais cette fois avec des chanteurs un peu moins célèbres." Des collaborations avec Benjamin Zephaniah, Serpentwithfeet, Gaidaa, ou encore Lady Blackbird sont au programme.
En parallèle, Moby embarquera dans une nouvelle tournée, la première en dix ans. Celle-ci débutera à l’O2 Arena de Londres et fera halte le 24 septembre 2024 au Zénith de Paris. L’occasion pour le quinquagénaire de célébrer les 25 ans de son album culte Play.

Aurora What Happened To The Heart ?
Après The Gods We Can Touch paru en 2022 et écoulé à plus d’un million d’exemplaires, la popstar norvégienne est de retour avec son nouvel album What Happened to the Heart ?. Ce 4ème opus se présente comme un cheminement de la faiblesse à la force, de l’autodestruction à l’autoguérison. Un voyage musical poignant et introspectif qui explore la perte de connexion spirituelle dans la société moderne, le pouvoir de guérison de la vulnérabilité et l’appel à déclencher le changement... Aurora décrit l’album comme "le plus personnel et le plus cathartique" de sa discographie.
Produit par Ane Brun, Matias Tellez, Tom Rowlands des Chemical Brothers, Chris Greatti (Yungblud, Blink 182), Dave Hamelin (Beyoncé, Zara Larsson), ou encore Magnus Skylstad qui accompagne Aurora depuis son premier album, What Happened to the Heart ? inclut notamment les extraits Your Blood, The Conflict of the Mind, ou encore Some Type of Skin. Autant de morceaux à découvrir en live lors du prochain concert de la chanteuse à Paris : rendez-vous le 30 septembre 2024, dans la salle mythique de l’Olympia !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

dimanche 9 juin 2024,    Jean