Marseille eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Marseille > Sortir à Marseille > Musiques à Bagatelle - Marseille

Musiques à Bagatelle - Marseille

Dernière mise à jour : jeudi 6 décembre 2018, par Jean

Depuis plus de 10 ans, la Mairie du 6/8e arrondissement de Marseille propose chaque été un Festival de Musiques en plein air, gratuit, dans le Parc de Bagatelle : Musiques à Bagatelle

Soirées 2011 :

Jeudi 23 juin : Soirée Vivaldi autour du violon

Les Quatre Saisons, concertos pour violon d’Antonio Vivaldi sont des œuvres d’une évidente beauté. Philip Bride nous fait l’honneur de nous les offrir. Violoniste international et Directeur du Conservatoire de Marseille, il répand son talent en notre parc entouré de la musicalité enthousiaste de jeunes et prometteurs musiciens.

Vendredi 24 juin : L’Orchestre Philarmonique de Provence

Sous la baguette d’un Chef de renom marseillais, cette phalange imposante de 90 musiciens nous révèle sans cesse sa virtuosité autour d’un répertoire célèbre. Le choix des œuvres abordées est harmonieux, mêlant une délicatesse nourrie de rythmes si différents mais toujours si beaux.

Jeudi 30 juin : Mike Sanchez

Pianiste, guitariste, chanteur, il est une référence au Royaume-Uni où il s’est vu décerner le titre de “meilleur pianiste anglais de l’année“ ! Sa fougue et son charisme frénétiques s’entrechoquent dans un puissant boogie-woogie qu’il assène sans complaisance, mais avec une aisance stupéfiante.

Vendredi 1er juillet : King Pleasure & the Biscuit Boys

Six musiciens anglais survitaminés, qui jouent et chantent un détonnant mix de swing jive blues en live à Bagatelle, promettent de nous contaminer de leur incroyable énergie. Brillamment, ces spécimens pimentés nous propulsent sur la piste à nous couper le souffle.

Ensemble du programme :

Adresse

Parc de Bagatelle Rue Du Commandant Rolland 13008 Marseille

Horaires

du 23 juin au 1er juillet - début des concerts à 21h