.evous
> >

My Chemical Romance en concert

Originaire de Belleville, dans le New Jersey, le groupe de rock My Chemical Romance voit le jour au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Selon le chanteur Gerard Way, c’est en voyant les gens sauter des tours jumelles qu’il aurait décidé de donner un sens véritable à sa vie. Le quintette lance en 2002 son tout premier album intitulé I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love.
Après plusieurs mois de tournées intensives, le groupe finit par attirer l’attention de la compagnie de disques Reprise Records, une division de Warner Records et enregistre Three Cheers for Sweet Revenge, un second opus qui naît au printemps 2004. Avec le premier extrait I’m Not Okay (I Promise), le groupe séduit les radios alternatives ainsi que MTV qui diffuse le clip. Rapidement, les singles Helena et The Ghost Of You gagnent en popularité et contribuent à faire connaître la formation partout aux États-Unis, où l’album sera certifié platine avec plus de 1,4 million de copies vendues.

Afin de présenter les morceaux de leur nouvel album intitulé Danger Days, les Américains de My Chemical Romance ont débarqué en France. Ils se sont ainsi produits sur la scène du Casino de Paris, le 1er mars 2011, dans le cadre du World Contamination Tour.

Le 22 mars 2013, My Chemical Romance annonce la fin du groupe : "Ces douze dernières années ont été remplies de bonheur, écrivent-ils sur leur site officiel. On a eu la chance d’aller dans des lieux incroyables, de faire des expériences que nous n’aurions jamais cru possibles. Nous avons partagé la scène avec des gens que nous admirons, nos amis. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Merci pour votre soutien et pour avoir pris part à notre aventure."
Depuis 2002, la formation américaine a publié quatre albums : I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love, Three Cheers For Sweet Revenge, The Black Parade et Danger Days.

Le 24 mars 2014, le groupe fait un retour en bacs au travers du best-of May Death Never Stop You, contenant l’inédit Fake Your Death. "Le titre est bien choisi (’Que la mort ne vous arrête pas’), expliquent Gerard Way, Mikey Way, Frank Iero et Ray Toro. Aussi triste que cela a été de dire adieu au groupe, nous voyons cette compilation comme une célébration de nos meilleures chansons et espérons qu’elles continueront d’apporter du bonheur aux gens."

Des rumeurs de reformation font néanmoins surface en juillet 2016, alors que se profile le 10ème anniversaire de la sortie de The Black Parade, l’album du groupe qui a remporté le plus grand succès... My Chemical Romance finira par démentir, évoquant à la place une réédition du fameux disque. Les fans y trouveront l’inédit The Five Of Us Are Dying.

16, rue de Clichy, 75009 Paris

Adresse

20h

Horaires

Mots-clés