Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > Les Chansons de Mylène Farmer > Mylène Farmer : ’A l’ombre’, le clip officiel du single

Mylène Farmer : ’A l’ombre’, le clip officiel du single

Dernière mise à jour : samedi 20 juin 2015, par Jean

A l’ombre est le nouveau single de Mylène Farmer. Il s’agit du premier extrait de l’album Monkey Me, disponible le 3 décembre 2012. Découvrez son clip sur Evous.fr !

Le nouvel album de Mylène Farmer s’intitule donc Monkey Me, ou "Singe moi" en traduction littérale. Un album toujours entouré d’un voile de mystère et qui est partiellement dévoilé avec la mise en ligne de son premier extrait. Il s’intitule A l’ombre et s’inscrit dans la lignée des Du temps et Sois moi - Be Me... Ce titre écrit par Mylène et composé par Laurent Boutonnat est disponible en téléchargement légal depuis lundi 22 octobre dès 8h. "L’onde est si calme, un présage d’automne. La peur s’engage sur mon visage, le doute frissonne...", chante-t-elle.

Découvrez ici notre critique de l’album Monkey Me !

Deux heures plus tard, la rousse idole était déjà au top des ventes. "Le nouveau titre de Mylene Farmer composé par Laurent Boutonnat est déjà N°1 sur iTunes !", s’emballe Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France, sur Facebook. A titre de comparaison, il a fallu 4 heures à Rihanna pour atteindre le même score avec son tube Diamonds. Il sort fin novembre 2012, sur les supports Single (à confirmer), Maxi, et Maxi Vinyl. Le 3 novembre, NRJ diffuse un remix de A l’ombre, signé Guena LG. A noter qu’une autre version alternative du titre a été réalisée par le duo The Young Professionals.

Quant au clip, il a été réalisé par Laurent Boutonnat et est diffusé en exclusivité sur TF1, à la suite du JT de 20h, le samedi 1er décembre 2012. On y voit Mylène se couvrir le visage d’une boue grisâtre... Cette vidéo se base sur le travail - angoissant - de l’artiste français Olivier de Sagazan. A noter que le lendemain, elle répond aux questions de Claire Chazal, toujours sur la première chaine.

Pour donner votre avis sur la chanson A l’ombre, cliquez ici !

A 51 ans, la chanteuse partira sur les routes en 2013, en tournée internationale à travers la Suisse, la Belgique et la Russie. Dans l’Hexagone, le Stade de France a été délaissé au profit de plusieurs concerts à Paris-Bercy. Heureusement pour les fans, contrairement au spectacle Avant que l’ombre (2006) dont l’infrastructure gigantesque avait proscrit tout déplacement en province, Timeless 2013 sera présenté dans plusieurs régions, partant notamment à la rencontre du public à Strasbourg, Nantes, Lyon, Montpellier, ou encore Toulouse.

Plus d’infos sur la billetterie des spectacles de Mylène ? Cliquez ici !