Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > Mylène Farmer en interviews > Mylène Farmer au JT de TF1 : La vidéo !

Mylène Farmer au JT de TF1 : La vidéo !

Dernière mise à jour : samedi 20 juin 2015, par Jean

Ne manquez pas l’interview de Mylène Farmer en direct à la télévision ! La star a répondu aux questions de Claire Chazal, lors du journal télévisé de 20h de TF1, dimanche 2 décembre 2012.

Déjà en août 2008, Mylène Farmer avait accepté l’invitation de Claire Chazal à venir passer quelques minutes sur le plateau de son JT. Dimanche 2 décembre 2012, elle revenait répondre aux questions de la journaliste de TF1, à 20h. La chanteuse y a abordé bien entendu sa tournée Timeless 2013, ainsi que son nouvel album Monkey Me. "C’est une émotion immense. Je suis bouleversée, a-t-elle déclaré au sujet de la fidélité de ses fans. C’est quelque chose d’extraordinaire à vivre. Je leur suis fidèle également... Je ne m’en lasse pas."
Son nouvel opus a d’ailleurs déjà pu être écouté par une poignée de chanceux, sélectionnés lors d’un concours Fnac. Taillé pour la scène, l’opus alternerait titres up-tempo et ballades, dans une dominante pop-rock. Nuit d’hiver, reprise du titre Chloé (1986) dans une version plus sombre, remporterait tous les suffrages, tandis que le tonitruant Love Dance décevrait.
Sont déjà connus de tous, le single A l’ombre, ainsi que Quand, dévoilé le 23 novembre dernier. Découvrez ici notre critique de l’album Monkey Me !

Lors de cet entretien exclusif, la star a également répondu à une question postée par un internaute. Interrogée sur la chanson d’un autre artiste qu’elle aimerait reprendre, Mylène a déclaré : "Très récemment, je suis allée voir un concert de Muse. C’est un groupe que je trouve extraordinaire, époustouflant même. Si j’avais une chanson à reprendre, ce serait Guiding Light que je trouve magnifique."

Alors que son album Bleu noir venait de dépasser les 600 000 exemplaires vendus, Mylène accordait une interview à TV Magazine. Un entretien surprenant, dans lequel la star se confie en toute intimité, livrant ses peines, ses doutes, ses joies. Morceaux choisis.

Quel regard portez-vous sur votre carrière ?
C’est un long chemin fait de choix, de rencontres heureuses... Un long fleuve tumultueux. Mais surtout une très longue et passionnante conversation avec le public et cela me rend heureuse.

Quel est le grand regret de votre existence ?
De n’avoir pu partager mes émotions avec deux êtres disparus trop tôt de ma vie... Une absence trop présente, dont je souffre chaque jour.

Bleu noir est le premier disque que vous ayez fait sans Laurent Boutonnat. Est-ce une rupture définitive ou une passade ?
Bleu noir est tout sauf une passade ! Il s’agit bien de chansons qui sont incarnées, qui sont des moments de la vie. De ma vie ! Laurent préparait un film et le fait de réaliser moi-même ce disque était un choix de ma part. Mais il est certain que nous nous retrouverons tous les deux.

Quelle est la chose la plus précieuse que vous possédiez ?
Mes incertitudes...

Propos recueillis par Walter Choubert