Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Victoires de la Musique > Mylène Farmer encore oubliée des Victoires de la Musique

Mylène Farmer encore oubliée des Victoires de la Musique

Dernière mise à jour : lundi 10 août 2015, par Jean

Qui succédera en 2013 à Catherine Ringer comme "Meilleure artiste féminine" ? Certainement pas Mylène Farmer, puisqu’elle n’est même pas nominée...

C’est devenu une habitude pour les fans : cette année encore, Mylène Farmer est écartée des Victoires de la Musique. L’édition 2013 de la grande cérémonie a préféré sélectionner Céline Dion, Françoise Hardy, Nolwenn Leroy, ou encore Shy’m, dans la catégorie "Artiste interprète féminine de l’année"... Il faut dire que Mylène n’a plus été récompensée par la profession depuis 1996, hormis un prix décerné par le public en 2005 la sacrant "Artiste féminine des vingt dernières années". "Au nom de tous les gens qui sont ici, on aimerait bien que l’année prochaine elle soit là. Ca nous ferait plaisir qu’elle vienne", déclarait alors Guillaume Durand, tout penaud. Mais comme Nagui l’avait très justement fait remarquer à l’époque : "Son dernier single s’appelle ’Fuck Them All’…" Comprenne qui voudra.

La profession semble la bouder, ne lui octroyant que de rares nominations. Une mise à l’index qui a peut-être été motivée par les déclarations répétées de la star elle-même, pour qui seuls les prix attribués par le public ont une valeur... "Je suis touchée, un peu triste, mais heureuse", dira-t-elle en 1988 après avoir reçu son prix, visiblement peu emballée.
Il faut dire aussi que s’il est entré directement en tête des ventes, son album Monkey Me est sorti début décembre, un peu tard donc pour une cérémonie sacrant les artistes qui ont marqué l’année. D’ailleurs, en 2011, le président des Victoires s’était expliqué sur ce supposé "boycott". "Je dois faire en sorte que toutes les musiques soient représentées. Donc si Mylène Farmer peut être aux Victoires, vraiment j’adorerais, confiait alors Thierry Chassagne à à nos confrères du site Ozap. C’est une grande artiste qui n’a plus rien à prouver et pourtant elle se remet en question artistiquement et on voit en plus que ça fonctionne, donc forcément on aurait voulu que Mylène Farmer soit là, au même titre que Yannick Noah ou David Guetta."
Mais selon Télé Loisirs, c’est Mylène elle-même qui refuserait d’être éligible aux Victoires.

Découvrez ici les nominations aux Victoires de la Musique 2013

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !