eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > Mylène Farmer : Son nouvel album 2018 ’Désobéissance’

Mylène Farmer : Son nouvel album 2018 ’Désobéissance’

Dernière mise à jour : jeudi 27 septembre 2018, par Jean

Le nouvel album de Mylène Farmer sortira le 28 septembre 2018 et s’intitule Désobéissance. Le successeur d’Interstellaires (2015) a été promu au mois de janvier par le single Rolling Stone, puis par N’oublie pas en duo avec LP.

Le nouvel album de Mylène Farmer sortira le 28 septembre 2018 et s’intitule Désobéissance. Le successeur d’Interstellaires (2015) a été promu au mois de janvier par le single Rolling Stone, puis par N’oublie pas en duo avec LP.

"L’opus recèle de tubes en puissance", nous promettait une journaliste peu inspirée du journal La Voix du Nord. Pourtant, Mylène Farmer en a déçu beaucoup avec son dernier disque Interstellaires. Si les fanatiques de la star ont pu y trouver quelque intérêt et l’ont porté jusqu’à la première place des ventes, il faut bien avouer que ce dixième album studio ne restera pas dans les annales. Tout juste se souvient-on qu’il contenait un duo avec Sting, mis en image par un clip tourné sur les bords de Seine...

La star serait-elle en perte de vitesse, voire à bout de souffle ? Rien n’est moins sûr. Outre la sortie attendue au printemps 2018 du film Ghostland->article1191044] de Pascal Laugier qui marquera son grand retour au cinéma, l’interprète de Pourvu qu’elles soient douces a déjà prouvé qu’elle était capable de surprendre et de surgir là où on ne l’attend pas.

Ainsi, selon un chroniqueur de l’émission Les Petits Matins, diffusée sur RTL le 27 décembre 2016, le nouvel album de Mylène était prévu pour 2017. Même son de cloche du côté de nos confrères de L’Obs qui ont affirmé que le contrat d’artiste qui liait la chanteuse au label Polydor lui imposait la livraison très prochaine d’un dernier disque.
Mylène déjouera finalement les pronostics en quittant Universal Music et le label Polydor au mois de mars 2017. "C’est un grand privilège d’accueillir Mylène Farmer au sein de notre maison. Une artiste emblématique que nous sommes heureux de pouvoir accompagner dans la suite de sa carrière", déclare Stéphane Le Tavernier, le Président de Sony Music Entertainment France. La star rejoint ainsi Pascal Nègre au sein de sa structure #NP qui assurera le conseil et l’accompagnement de Mylène dans ses activités phonographiques. "C’est un grand bonheur pour moi de continuer cette belle aventure aux côtés de Mylène", a fait savoir l’ancien patron d’Universal Music. "L’expérience de Pascal Nègre, l’enthousiasme de sa nouvelle structure #NP et des équipes de Sony Music nous permettront d’accompagner avec force cette immense artiste pour les années à venir", a de son côté ajouté le manager Thierry Suc.

Ce communiqué confirmait la sortie d’un prochain opus, dont la date serait "précisée ultérieurement". Reste à voir si une tournée accompagnera cette parution... Et l’excitation des fans monte encore d’un cran le 17 janvier 2018 lorsque la page Facebook Hashtag NP dévoile un mystérieux teaser vidéo intitulé Rolling Stone. L’agence confirme quelques heures plus tard qu’il s’agit du tout nouveau single de Mylène, réalisé et co-composé par le DJ français Feder. Un clip tourné à Prague est dévoilé début février. Pour lui faire suite, un duo avec la chanteuse américaine LP fait office de deuxième extrait de l’album qui s’intitule Désobéissance. Le clip de ce titre a été tourné en Islande, sous la direction de Laurent Boutonnat.
Sur ces douze chansons, sept ont été composées et produites par le DJ niçois Feder.

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.