.evous
Sur vos écrans
  

NRJ Music Awards 2023 : La date

Quand se dérouleront les NRJ Music Awards 2023 ? Découvrez prochainement la date de la 25ème édition de cette cérémonie diffusée chaque année sur TF1.

Après avoir été organisée plusieurs années durant au mois de janvier, la cérémonie des NRJ Music Awards se déroule désormais en fin d’année, en marge du Midem, le Marché international du disque et de l’édition musicale. "Pour placer idéalement la soirée dans le calendrier musical et bénéficier des meilleures conditions pour réunir les plus grandes stars françaises", expliquait alors un communiqué officiel.
La 24ème édition maintient ce calendrier et se déroulera vendredi 18 novembre 2022. Après une édition 2020 organisée à Paris et sans public en raison de la crise sanitaire, les NRJ Music Awards ont lieu cette année à nouveau au sein du Palais des Festivals de Cannes. Comme toujours, la cérémonie récompensera les artistes les plus populaires du moment, ou du moins ceux qui sont playlistés à l’antenne de la célèbre radio. De nombreuses prestations live ponctueront la soirée, avec entre autres Stromae, Angèle, David Guetta, Rosalia, mais aussi Amir, Soprano, Kendji Girac ou M. Pokora.

Vous souhaitez assister aux NRJ Music Awards ? On vous dit comment gagner des places !

Les nominations 2022 ont été dévoilées à l’automne. Pour la première fois, le public peut voter jusqu’au 18 novembre, jour de la cérémonie. Les internautes sont alors appelés à voter pour leur artiste préféré, en choisissant un nom maximum parmi les nominés proposés dans chacune des catégories. Comme d’habitude, pour la catégorie "Chanson française de l’année", le vote ne sera ouvert que pendant l’émission.
Retrouvez les gagnants de 2021 ici.

Dernière mise à jour : mardi 22 novembre 2022,    par: Jean