☰ Menu
.evous
> > > >

NRJ Music Awards : Que pensez-vous des résultats ?

Comme souvent, la cérémonie des {NRJ Music Awards} suscite critiques et polémiques. Que pensez-vous des résultats de l'édition 2013 ? Donnez votre avis sur Evous.fr !

Deux prix pour PSY. Shy’m et M. Pokora encore une fois élus "Artistes francophones de l’année". Rien pour Coldplay, David Guetta, ni Mylène Farmer... On peut dire que la cérémonie 2013 des NRJ Music Awards a réservé son lot de surprises.

Et que dire du groupe Sexion d’Assaut et leurs deux trophées ? Comment oublier leurs anciennes chansons appelant au meurtre des homosexuels et véhiculant un message de haine à l’encontre d’autres communautés ?
Certes, ces "artistes" ont exprimé leurs regrets. Mais les grands médias auraient-ils été aussi bienveillants dans une situation inversée ? Imaginons un chanteur blanc qui écrirait : "il est grand temps que les Noirs périssent" [NDLR : "Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent", rappait Maître Gims dans le morceau On t’a humilié]. Il y aurait peu de chance pour qu’on lui déroule le tapis rouge lors des émissions de prime time sur TF1, ou lors des festivals les plus prestigieux de France, quelques années plus tard, avec ou sans excuses. Les membres de Sexion d’Assaut eux ont eu cette chance.

Et vous, que pensez-vous des résultats des NRJ Music Awards ?
Retrouvez la liste complète des lauréats 2013 ici et exprimez-vous en cliquant là.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous