Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Nada Surf en concert en France : La tournée

Nada Surf en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : mercredi 9 octobre 2019, par Jean

Nada Surf, c’est aussi l’un des groupes US qui a été le mieux adopté par les Français. Pour preuve, une tournée est programmée au printemps 2016 afin de présenter au public son nouvel album.

Trio américain, Nada Surf s’installe sur la scène rock alternative au milieu des années 1990. Le premier album du groupe, High/Low, sort en 1996 et atteint le haut des charts grâce au tube Popular. Leurs rythmes endiablés et les textes influencés par Leonard Cohen font danser toute la jeunesse américaine.
Un second opus intitulé The Proximity Effect est publié en 1998 et rencontre l’engouement de la presse spécialisée qui reconnaît à Nada Surf ses qualités d’écriture et de composition. Le trio revient à la rentrée 2002 avec Let Go. Dix ans après ses débuts, l’album permet au groupe de réintégrer la sphère des formations rock du moment.

Deux ans après f I Had A Hi-Fi (2010), le groupe américain revient en bacs en janvier 2012 avec un 7e album studio intitulé The Stars Are Indifferent To Astronomy. Sur cet opus, Matthew Caws, Daniel Lorca et Ira Elliot livrent une nouvelle série de chansons pop-rock fraîches et inventives, qui ne sont pas sans rappeler les tubes passés Waiting For Something ou Looking Through. Un disque tout en spontanéité qui célèbre les 15 années de carrière d’un trio toujours aussi talentueux. Sans doute l’un des meilleurs albums de sa discographie...
C’est notamment ce nouveau répertoire que le groupe présente au public lors du concert donné au Trabendo le 22 octobre 2012.

Attendu le 4 mars 2016, l’opus suivant, You Know Who You Are, donnera lieu à une nouvelle tournée française. Plusieurs dates sont en effet programmées dans l’Hexagone. Selon certains, ce disque porté par les morceaux Cold to See Clear, Rushing et Out of the Dark serait le meilleur de Nada Surf depuis Let Go (2012).

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Mardi 12 Avril 2016 : Tourcoing (59) - Le Grand Mix
- Jeudi 14 Avril 2016 : Strasbourg (67) - La Laiterie
- Lundi 25 Avril 2016 : Grenoble (38) - La Belle Electrique
- Mardi 26 Avril 2016 : Feyzin (69) - L’Epicerie Moderne
- Mercredi 27 Avril 2016 : Merignac (33) - Le Krakatoa