evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Nas : Nouvel album et concert à Paris

Nas : Nouvel album et concert à Paris

vendredi 29 avril 2016, par Jean

Nas travaille sur son nouvel album en compagnie de Timbaland ! Le rappeur enregistre également le successeur de Life Is Good (2012) avec No ID et Swizz Beatz.

Pour Nasir Bin Olu Dara Jones, alias Nas, se lancer dans la musique était une priorité. Issu d’une famille de musiciens, sa route était toute tracée…
Au printemps 2014, il révélait qu’il collaborait avec les producteurs Timbaland, Swizz Beatz et No ID sur un nouvel album. Il indiquait être au travail depuis de longs mois et avoir été inspiré par les célébrations autour du 20e anniversaire de son tout premier opus Illmatic. "Ca m’a donné beaucoup de force. J’avais besoin de retrouver l’inspiration..."
Alors qu’il apparait en featuring sur le titre God Itø de De La Soul, Nas confie que son nouvel album sortira pendant l’été 2015.

Achetez ici l’album Life Is Good de Nas

Marié à la chanteuse Kelis, le rappeur du Queens ne perd jamais sa carrière des yeux. Après Hip Hop Is Dead, qui marquait son arrivée chez Def Jam Recordings et sa réconciliation avec Jay-Z, Nas a publié en 2008 le polémique Untitled, suivi le 16 juillet 2012 par Life Is Good, un 10e album déjà porté par les extraits Nasty, The Don et Daughters. On y trouve aussi un duo inédit avec Amy Winehouse, Cherry Wine. A cette occasion, une tournée européenne est calée. Nas se produit le 11 mars 2013 à l’Olympia.
Précédemment, celui qui est connu comme l’un des plus grands rappeurs de l’histoire du hip-hop avait sorti en mai 2011 l’album Roots of the Game. Douze titres inédits qui en font une véritable bombe !

Achetez ici l’album Roots of the Game de Nas

Le 8 février 2009, lors de la cérémonie des Grammy Awards, Nas annonce à des journalistes de MTV qu’il travaille sur un album en collaboration avec Damian Marley, fils du célèbre Bob. Il déclare qu’ils projettent grâce à ce disque de construire des écoles en Afrique... De son côté, Damian confirme dans la presse que cette collaboration sera l’occasion d’unir les univers du rap et du reggae à des fins caritatives. À l’origine, le projet ne devait être qu’un EP de quelques titres, seulement destiné au continent africain.
Les deux artistes débutent l’enregistrement en 2008, avec des sessions à Los Angeles et Miami. La majeure partie de cet opus intitulé Distant Relatives est produite par Damian Marley et son frère, Stephen. Côté collaborations, on y retrouve notamment les participations de K’Naan et Lil Wayne. Ces morceaux seront présentés au public français le 28 juin au Zénith de Paris, dans le cadre du festival Paris Hip-Hop 2010.
Sortie le 17 mai 2010.

Achetez ici l’album Distant Relatives de Nas & Damian Marley

Après la polémique déclenchée par le tire provisoire de son nouvel album, Nigger (Nègre), Nas a finalement opté pour un titre plus sage : Untitled. En revanche, le clip du single Be a N*gger Too, s’attaquant à des sujets hautement sensibles comme le politique, la religion et le racisme, a suscité de vives critiques de la part des médias…
Outre ce premier extrait, cet opus produit par Dr Dre, Mark Ronson, et The Game contient des collaborations avec Eban Thomas, Chris Brown, Ice Cube, Alicia Keys, ou Lupe Fiasco.
Sortie le 15 juillet 2008.

Nas est l’une des grandes voix du rap new-yorkais. Son flow, son style et ses clashs ont durablement marqué l’histoire du Hip-Hop US. C’est une figure emblématique qui s’est démarquée par son franc-parler et a su ne pas tomber dans les clichés du rap gangsta.
8 albums solos à son actif depuis 1994, de nombreuses collaborations avec les grands noms du rap, de nombreuses mixtapes et EP ont donné le jour à ce Greatest Hits  : un tracklisting qui ravira les puristes et séduira les amateurs de musiques urbaines.
Cet album comportera également des titres inédits, dont le premier extrait Less Than an Hour, en duo avec Cee-Lo de Gnarls Barkley.
Sortie le 5 novembre 2007.

Mixtape traditionnelle, Hood Prophet en contient tous les ingrédients anciens titres, remixes, freestyles...
Avec son flow percutant, Nas livre de nouvelles versions de ses grands classiques (If I Ruled the World, One Love, Stillmatic, Get Down…).
Ce disque est également l’occasion de découvrir des duos enregistrés avec d’autres pointures du rap comme Jay-Z, AZ ou 50 Cent.
Sortie le 9 juillet 2007.

Adresse

50 Boulevard Voltaire, 75011 Paris

Horaires

20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.