Accueil > Musique > Concerts

Natalie Dessay en concert : La tournée 2017

27 mars 2017 par Jean

A la suite de ses spectacles avec Michel Legrand, Natalie Dessay reprend sa tournée. En décembre 2016, elle donne notamment plusieurs concerts au Théâtre des Champs Élysées.

Véritable star du lyrique, Natalie Dessay enchaîne les succès. A travers le monde, le public aime cette chanteuse atypique, la retrouve à travers ses disques tandis que les professionnels la récompensent. "Ca ne m’empêche pas de pouvoir acheter ma baguette tranquillement et c’est tant mieux", déclare-t-elle en toute simplicité.
En début d’année 2011, la chanteuse incarnait Cléopâtre, dans l’opéra de Haendel. Sous les traits de la Reine d’Egypte, Natalie Dessay exprimait tout son talent virtuose. En janvier 2012, c’est dans un autre opéra, Manon de Jules Massenet, qu’elle excelle. Au même mois, elle se produit sur la scène du Théâtre du Châtelet afin d’y interpréter les plus grands airs composés par Michel Legrand. Cette même scène l’accueille le 4 décembre 2011, dans le cadre d’un récital organisé au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.

C’est d’ailleurs à la suite des concerts donnés avec Michel Legrand que Natalie se décide à le solliciter pour l’enregistrement d’un album. Intitulé Entre elle et lui, il compile les célèbres standards du compositeur, repris par la soprano préférée des français : Les Moulins de mon coeur, Les Demoiselles de Rochefort, Yentl, Peau d’âne... La Chanson des jumelles y est même réinterprété en duo avec Patricia Petibon ! Au piano, on retrouve bien sûr... Michel Legrand.
Sortie le 21 octobre 2013.

Natalie Dessay aime les aventures collectives. Emballée par son expérience scénique avec Michel Legrand, la chanteuse a décidé de s’associer avec trois autres artistes pour une nouvelle série de concerts : Agnès Jaoui, Helena Noguerra et la guitariste Liat Cohen. Ensemble, ces quatre Parisiennes ont eu des envies de soleil et livrent Rio Paris, un album aux couleurs du Brésil ! Direction la célèbre ville, mondialement connue pour son carnaval, ses plages qui ont accueilli la finale de la Coupe du monde de football en 2014 et accueillent en 2016 les Jeux olympiques d’été.
Ce projet a été présenté en live, avec des spectacles en mai et juin 2014, à Marseille, Rouen, Limoges, Compiègne... A Paris, deux concerts sont donnés : le 19 mai 2014 aux Bouffes du Nord, puis le 10 juin 2014 au Théâtre Déjazet.


Après le projet Entre elle & lui, vendu à 75 000 exemplaires, l’aventure Rio Paris, hommage au Brésil d’une Parisienne curieuse de tout, il était temps de se retourner sur le parcours d’une artiste à part. Le double album De l’opéra à la chanson revient ainsi sur 20 ans d’une carrière unique, de la Reine de la Nuit à la Traviata, de Haendel à Bach, de Over the Rainbow à Cole Porter.
En 2017, Natalie Dessay rejoint le label Sony Music à l’occasion du projet Pictures of America. Elle y revisite les plus célèbres chansons de la comédie musicale américaine et du jazz en y associant à chaque fois un tableau du maitre Edward Hopper : Leonard Bernstein, Cole Porter, Duke Ellington, Franck Sinatra, Steven Sondheim, Thelonious Monk, Bill Evans… Quelques semaines plus tard, la diva reprend les Lieder de Schubert, sur un disque enregistré à Berlin, avec Philippe Cassard au piano.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Dimanche 14 Mai 2017 : Paris (75) - Theatre des Champs Elysees

Dernière modification : par Jean - Crédit image :

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.