Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Naughty Boy : Son nouvel album

Naughty Boy : Son nouvel album

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Rihanna, Britney Spears, Tinie Tempah... les stars se bousculent au portillon de Naughty Boy. Mais le producteur ne néglige pas pour autant sa carrière solo et se réserve certains des tubes qu’il compose, à l’image de La La La, extrait de l’album Hotel Cabana. Son prochain opus attendu en 2015 comprendra un duo avec Zayn Malik, membre de One Direction.

Shahid Khan, plus connu sous le pseudo Naughty Boy, est un musicien, auteur-compositeur et producteur britannique dont la carrière est indissociable de celle d’Emeli Sandé. Depuis 2009, les deux artistes forment un duo redoutable, signant des tubes pour d’autres : Rihanna, Leona Lewis, Tinie Tempah, Alesha Dixon, Professor Green, ou bien même Susan Boyle. Emeli Sandé se lançant en solo en 2012 avec Our Version of Events, son complice est bien sûr de la partie, produisant et co-écrivant la majorité des titres de l’album. Et quand Naughty Boy sort à son tour ses propres chansons, il retourne la faveur, invitant sa compatriote. Emeli apparait ainsi en featuring sur les singles Never Be Your Woman (2010) et Wonder (2012).

Mais ce sera finalement avec un autre titre que le talentueux producteur mettra sa carrière solo sur orbite. Disponible de l’autre côté de la Manche depuis le mois de mai 2013, l’envoutant La La La rencontre en effet son public à travers toute l’Europe, atteignant le Top 5 des ventes au Royaume-Uni, mais aussi en Italie, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Pologne, en Autriche, en Finlande... Le clip - tout aussi inspiré - de ce tube, a d’ailleurs accumulé 150 millions de vues en 6 mois.

C’est fort de cette puissante locomotive que sort le premier album de Naughty Boy, Hotel Cabana, disponible en France le 21 octobre 2013. Si Emeli Sandé y est créditée sur la moitié des morceaux, d’autres invités sont de la partie, comme Wiz Khalifa, Ed Sheeran, ou le groupe Bastille. Promotion oblique, ce disque sera défendu lors d’une tournée européenne passant par la Belgique et le Luxembourg en novembre 2013.
A noter qu’en parallèle à cette parution, l’artiste anglais poursuit ses activités de producteur, oeuvrant par exemple au succès de James Arthur, sur le prochain opus de Lily Allen, ainsi que sur le très attendu Britney Jean de Britney Spears.

Pour son nouvel album à paraitre en 2015, Naughty Boy a collaboré avec le chanteur Zayn Malik, membre de One Direction. Ils ont enregistré ensemble le titre One Chance to Dance. "Je confirme qu’on a bien fait de la musique ensemble, indique le producteur en début d’année 2015. Ces chansons seront pour One Direction, mais aussi pour mon prochain album."
En septembre 2015, le Britannique dévoile le single Runnin’ (Lose It All), featuring Beyonce et Arrow Benjamin.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !