eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Actualités Paris 8e > Vie de quartier, Paris 8e > Archives Vie de Quartier, Paris 8e > Nauséabombe dans la pharmacie Bailly !

Nauséabombe dans la pharmacie Bailly !

Dernière mise à jour : jeudi 25 août 2011, par Expositions

Déjà en janvier 2010 cette pharmacie avait subi le même type d’attaque. L’odeur pestilentielle aurait subsisté dans le quartier de la gare Saint-Lazare une dizaine de jours. Le matin du 18 août, à nouveau, un individu a jeté un liquide à l’intérieur de la pharmacie Bailly, ce qui a constitué un véritable attentat olfactif tant l’odeur forte de « vomi et de rance » dégagée devait progressivement envahir les rues avoisinantes.

Les pompiers, rapidement sur place, ont fait appel au laboratoire de la préfecture de Police, selon la pharmacienne, et l’officine est restée fermée jusqu’à 13h, le résultat des analyses ayant permis de s’assurer que le gaz, de l’acide butyrique, ne présentait aucun danger pour la santé.

La pharmacienne Mathilde Clément, qui a porté plainte, a déclaré : « Le préjudice financier est, pour nous, considérable. Il fallait être motivé pour venir dans notre pharmacie. »

Le centre de santé du Cosem, voisin de cette officine, souffre lui aussi régulièrement de lâchage de « boules puantes » dans les parties communes de son immeuble.

Qui est susceptible de causer de tels troubles en plein mois d’août dans un Paris déserté ? Et de façon répétée ?

André Balbo

sources : Le Parisien, le JDD