.evous
Paris
  

Ne parlez jamais avec des inconnus, à l’Avant Rue

Dernière mise à jour : jeudi 9 février 2012,    par: Adele

Vendredi 10 et samedi 11 février 2012
Ne parlez jamais avec des inconnus
d’après Le Maitre et Marguerite de Mickael Boulgakov
Cie 38
Sortie de résidence
À 20h30 - Entrée libre
À l’Avant Rue

La cie 38 propose une adaptation site specific du récit de M. Boulgakov.
La création Ne parlez jamais à des inconnus propose au spectateur une expérience singulière, en lien avec la structure même de la friche - l’Avant Rue - dans laquelle le spectacle est joué. De la même manière que l’auteur invite le lecteur, la cie compagnie lance un "Suis-moi, Spectateur", dans les péripéties du récit et les recoins de l’Avant-Rue.

Ne parlez jamais avec des inconnus s’inspire du roman Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov, satire du régime stalinien des années 1930 à Moscou. Censurée pendant plus de 30 ans, la version complète du roman ne fut publiée qu’en 1973.

Le Maître et Marguerite est l’enchevêtrement de trois récits. D’abord celui des Moscovites défiant l’effrayant miroir que leur tend le Diable. Puis, l’histoire d’amour entre Marguerite et le Maître, et le pacte qu’elle passe avec le Diable. Enfin, à ces récits s’ajoute celui de la condamnation de Jésus-Christ par Ponce Pilate, racontée par le Maître, que l’on découvre alors comme figure de Boulgakov dans ce roman.

Source : Mairie du 17e, l’Avant Rue

134, rue de Tocqueville 75017 Paris

Adresse