eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Neil Diamond en concert à Paris

Neil Diamond en concert à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Neil Diamond pour la première fois en concert en France depuis 1978 ! L’icône rock se produit le 23 juin 2015 au Zénith de Paris. Il y défend son nouvel album Melody Road.

Neil Diamond pour la première fois en concert en France depuis 1978 ! L’icône rock se produit le 23 juin 2015 au Zénith de Paris. Il y défend son nouvel album Melody Road.

Durant son illustre et vaste carrière musicale, Neil Diamond est entré 47 fois dans le Top 40 single et 16 fois dans le Top 10 album. Son dernier disque, sorti en 2008, Home Before Dark, s’est classé quant à lui N°1 dans le Billboard Top Album aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Artiste multi-récompensé aux Grammy Awards, Diamond a reçu le prix Sammy Cahn Lifetime Achievement, l’une des plus grandes distinctions accordées à un auteur-compositeur. Il est aussi détenteur d’un Golden Globe. Plus récemment, il a reçu en 2011 la prestigieuse récompense Kennedy Center Honor pour l’ensemble de sa contribution à la culture américaine.

L’icône rock exporte son très attendu Tour 2015 en Europe l’été prochain. La tournée débutera dans la ville de Cologne en Allemagne le 17 juin, pour s’achever le 14 juillet à l’O2 Arena de Londres. Au total, plus de 11 villes européennes vont accueillir Neil Diamond. Il est notamment au Zénith de Paris le 23 juin 2015. Il s’agit de son premier concert dans la Capitale française depuis 1978 ! Diamond joue ses titres les plus récents, extraits de son nouvel album Melody Road, sans négliger pour autant ses plus grands classiques.

Le nouvel album de Diamond, Melody Road, sort mardi 20 octobre 2014. C’est son premier opusdepuis sa signature avec le label Capitol. "Neil est un des plus grands artistes de scène encore en activité. C’est un honneur immense de travailler avec lui sur cette tournée mondiale en 2015, a déclaré Michael Rapino, directeur général de Live Nation Entertainment. La profondeur et l’ampleur de son répertoire, de ses premiers hits jusqu’à son dernier album, est une source de bonheur inépuisable pour les fans du monde entier."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.