evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Nick Cave And The Bad Seeds : Concert 2017 à Paris

Nick Cave And The Bad Seeds : Concert 2017 à Paris

mardi 7 mars 2017, par Jean

Après un concert donné le 18 mai 2015 au Grand Rex, au cours duquel il a interprété les chansons de son dernier disque Push the Sky Away, Nick Cave est de retour en septembre 2016 avec un nouvel album intitulé Skeleton Tree.

Né le 22 septembre 1957 à Warracknabeal en Australie, Nick Cave forme en 1983 The Bad Seeds avec le guitariste Mick Harvey à la batterie, le bassiste Barry Adamson et le guitariste Blixa Bargeld. L’année suivante, ils enregistrent From here to Eternity mais c’est en 1986 que le groupe confirme son talent grâce à l’album Kicking Against the Pricks, intégralement composé de reprises.
Après avoir fait une apparition dans le film Wings of Desire en 1987, Nick publie deux livres : King Ink et And The Ass Saw The Angel. Polyvalent, il signe la musique du film Ghost... of the Civil Dead dans lequel il joue le rôle d’un prisonnier et sort en même temps l’opus The Good Son. Il devra attendre 1996 et l’album Murder Ballads pour connaître un vrai succès commercial, notamment grâce au single Where The Wild Roses Grow, en duo avec Kylie Minogue. Suivent en 1997 The Boatman’s Call, en 1999 Secret Life of the Love Song, en 2001 No More Shall We Part, Nocturama en 2003, puis Abbatoir Blues/The Lyre of Orpheus l’année suivante.

Push The Sky Away est le 15e album de Nick Cave And The Bad Seeds. Il est sorti le 19 février 2013. Comme ses prédécesseurs, il a été enregistré avec la contribution du collaborateur de longue date du groupe, Nick Launay, aux studios La Fabrique studios, dans le sud de la France. Disponible en plusieurs éditions, Push The Sky Away est notamment proposé sur un DVD contenant des visuels des artistes Iain Forsyth et Jane Pollard.


Nick Cave se produisait le 29 avril 2008, à guichets fermés au Casino de Paris. Une autre date était ensuite ajoutée, en juin à l’Olympia. Avec son groupe The Bad Seeds, il en profitait pour présenter son 14ème opus Dig Lazarus Dig !!!.
En 2013, une tournée nord-américaine a été annoncée et une prestation au festival californien de Coachella est également donnée au mois d’avril. En France, un concert est donné le 11 février 2013 au Trianon, puis un autre au Zénith de Paris, le 19 novembre 2013. Quelques jours plus tard, le 2 décembre, sort l’album Live From KCRW, enregistré le 18 avril pour une célèbre radio de Los Angeles. Quatrième album live officiel de l’histoire du groupe, il comprend certains de ses plus grands classiques ainsi que quatre titres issus de Push the Sky Away, dans des versions dépouillées.

Après une escale parisienne le 18 mai 2015 au Grand Rex, un nouvel album (assorti d’un film) est attendu le 9 septembre 2016. Intitulé Skeleton Tree, ce seizième disque a commencé son voyage à la fin de l’année 2014 aux Retreat Studios de Brighton, avant que d’autres séances n’aient lieu au studio La Frette, en France, à l’automne 2015. Il est marqué par le décès accidentel du fils de Nick Cave, Arthur, en juillet 2015.
Skeleton Tree a pu être découvert par le public au travers du film One More Time With Feeling, réalisé par Andrew Dominik. Celui-ci a été projeté dans plus de 650 salles de cinéma à travers le monde le 8 septembre 2016. Il sera également défendu lors d’un concert au Zénith de Paris le 3 octobre 2017, suivant la sortie le 5 mai du best-of Lovely Creatures.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.