evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Nicki Minaj > Les Albums de Nicki Minaj > Nicki Minaj : Un nouvel album en 2017-2018

Nicki Minaj : Un nouvel album en 2017-2018

mardi 17 octobre 2017, par Jean

Trois ans après The Pinkprint, Nicki Minaj pourrait sortir un nouveau disque en 2018. L’Américaine entend à cette occasion inspirer ses collègues rappeuses.

En 2009, Nicki Minaj sortait la mixtape Beam Me Up Scotty où figuraient des featurings de Lil Wayne, Busta Rhymes, Gucci Mane et Drake. Depuis, l’Américaine est devenue l’une des principales attractions de la planète pop, vendant des millions d’exemplaires de ses opus Pink Friday (2010), Pink Friday : Roman Reloaded (2012), The Pinkprint (2014), et signant quelques contrats publicitaires avec des marques internationales. Le phénomène n’a pas épargné la France, comme l’attestent les deux concerts donnés au Zénith de Paris les 25 et 26 mars 2015.

Mais qu’ils soient français ou non, les fans n’auront pas le temps de s’impatienter puisqu’un nouveau projet discographique est déjà dans les tuyaux pour l’interprète d’Anaconda. "Je dois sortir une mixtape, confie-t-elle ainsi, en décembre 2015. Il me reste encore des choses à tenter. Surtout, je veux inspirer les autres rappeuses. Actuellement, je suis au sommet de la chaine alimentaire et c’est important de donner l’exemple. Les femmes doivent comprendre qu’une seule chanson n’est pas suffisante pour se maintenir au top. Mes fans savent d’où je viens : je me suis battue, je n’ai rien lâché... J’ai été impitoyable." Les rappeuses en herbe savent ce qu’il leur reste à faire !

En mars 2016, Nicki indique que si The Pinkprint pouvait être qualifié d’"instable émotionnellement", son album suivant sera le reflet plus positif de sa vie actuelle. Elle tweete quelques mois plus tard le titre ce disque (Pick My Fruit Out), ainsi que son tracklisting, avant d’avouer qu’il ne s’agit que d’une plaisanterie. Et si son prochain album ne sortira pas avant 2018, la rappeuse s’est maintenue sur le devant de la scène durant toute l’année 2016 avec la sortie d’un jeu pour mobile, une apparition dans le dernier volet de la série Barbershop, ou encore le duo Side to Side avec Ariana Grande. En mars 2017, elle se montre encore plus généreuse et balance 3 titres surprises : No Frauds (ft. Drake & Lil Wayne), Changed It (ft. Lil Wayne) et Regret In Your Tears.
"The Pinkprint était comme un journal intime. Je finissais un chapitre et en ouvrais un nouveau sans savoir comment je devais me sentir. Mes textes évoquaient ce sentiment d’insécurité, confesse la rappeuse au New York Times, en octobre 2017. A présent, je sais qui je suis. J’ai compris qui est Nicki Minaj et je l’adore !"

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.