evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Nightwish en concert en France : La tournée 2018

Nightwish en concert en France : La tournée 2018

mardi 14 novembre 2017, par Jean

A l’occasion de la sortie du nouvel album Endless Forms Most Beautiful, le groupe Nightwish est parti en tournée mondiale. Les Finlandais se produiront le en juin 2018 à Clisson, dans le cadre du festival Hellfest, après y être déjà passés en 2015.

Après des concerts donnés en 2008 et 2009, le groupe Nightwish était de retour en France en 2012. Armés de leur opus Imaginaerum paru le 5 décembre 2011, les leaders finlandais du metal symphonique sont produits le 17 avril à Paris-Bercy, le 18 au Zénith de Nantes et le 20 à la Halle Tony Garnier de Lyon. A noter que c’est Battle Beast qui assurait la première partie du spectacle.

Le 30 mars 2015, un nouvel album intitulé Endless Forms Most Beautiful sort en bacs. Il a été inspiré par l’oeuvre du naturaliste anglais Charles Darwin. Dans son célèbre livre L’Origine des espèces (1859), il employait ainsi l’expression "des formes sans cesse plus belles" pour désigner l’évolution de l’ensemble des organismes vivants à partir d’un ancêtre unique. Ce disque introduit par le single Élan est le huitième dans la carrière du groupe, mais aussi le premier avec le chanteur Floor Jansen et sans le batteur Jukka Nevalainen, remplacé par Kai Hahto.
Après une tournée notamment passée par Paris-Bercy le 25 novembre 2015, Nightwish annonce son retour en France. Il donnera un concert en juin 2018 à Clisson, dans le cadre du festival Hellfest.


Groupe de métal symphonique finlandais formé en 1996 à Kitee, Nightwish est considéré comme l’un des représentants du genre et l’un des groupes responsables du gain de popularité qu’a connu cette branche du métal à la fin des années 1990.

Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter (1997), la renommée internationale n’a débuté qu’avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000, et plus particulièrement avec la chanson Sleeping Sun en 1999 qui est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l’Europe.
En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise d’Alyson Avenue, Anette Olzon.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.