eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Nine Inch Nails en concert en France en 2018

Nine Inch Nails en concert en France en 2018

Dernière mise à jour : mercredi 24 janvier 2018, par Jean

Après un concert au Zénith de Paris en mai 2014 et la sortie de l’EP Add Violence en 2017, le groupe américain se produira à l’Olympia le 25 juin 2018.

Alors qu’il travaillait à l’adaptation sous forme d’un opéra-rock du film Fight Club, Trent Reznor a annoncé le 18 décembre 2015 que Nine Inch Nails serait de retour dès l’année suivante. Et en effet, un EP intitulé Not the Actual Events est sorti en décembre 2016, précédé par l’extrait Burning Bright (Field On Fire). Un autre EP, Add Violence, a suivi en 2017.

Vous souhaitez découvrir ces nouvelles chansons sur scène ? La dernière venue du groupe en France remonte à 2014. Les dates concernaient alors l’Australie, l’Amérique du Sud, mais aussi l’Europe avec un concert au Zénith de Paris le 29 mai 2014. Et si le bassiste Eric Avery avait annoncé qu’il quittait le groupe, ce dernier a pu compter sur l’arrivée du guitariste Robin Finck. "Cet ajout nous rend incroyablement puissants !, s’enthousiasmait déjà Trent. On est en pleine répétition et c’est très excitant d’être de retour."
Prochaines étapes hexagonales : le 25 juin 2018 à l’Olympia, puis le 6 juillet sur la scène des Eurockéennes de Belfort !

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Lundi 25 Juin 2018 : Paris (75) - Olympia
- Vendredi 6 Juillet 2018 : Belfort (90) - Plein air


Le 21 juillet 2008, Nine Inch Nails revenait avec un nouvel album studio baptisé The Slip (XIII Bis Records/Sony BMG), successeur de Ghosts I-IV, projet instrumental sorti en avril dernier. Pour cet opus produit par Trent Reznor, le chanteur du groupe, et par Alan Moulder (Depeche Mode, U2, Marilyn Manson), le pressage mondial a été limité à 250 000 pièces, dont 5000 pour la France. "Il s’écoulera très certainement en quelques jours, prédisait le label. Il s’agit d’un digipack avec un DVD des répétitions de la tournée". Mais ce disque a aussi été proposé en téléchargement libre dès le mois de mai. "Trent Reznor a mis ce second album en ligne gratuitement afin de remercier ces fans, explique-t-on chez XIII Bis. Étant donné qu’ils sont très collectionneurs, une version physique sort un peu plus tard. Le buzz est donc entretenu sur internet avec une diffusion massive gratuite et un relai efficace dans la presse."

"Je n’ai pas été très honnête quant à mes récentes occupations, avoue enfin au printemps 2013 Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails. En fait, depuis un an, je travaille non-stop avec Atticus Ross et Alan Moulder sur le nouvel album du groupe. Il est maintenant terminé et il déchire ! C’est cela qui m’a motivé à repartir en tournée avec la formation. Mes projets passés m’ont stimulé artistiquement et m’ont donné l’énergie d’amener Nine Inch Nails vers de nouveaux horizons."

Le successeur de The Slip (2008), intitulé Hesitation Marks, sort le 2 septembre 2013, précédé par le single Came Back Haunted dont le clip devait être réalisé par David Lynch. D’autres invités prestigieux ont participé à l’enregistrement : le bassiste Pino Palladino (The Who), ainsi que le guitariste Lindsey Buckingham (Fleetwood Mac). Réalisé par l’artiste Russell Mills, le visuel du CD se compose d’un alliage de matériaux comprenant de l’huile, de la peinture acrylique, du cuivre, du linge rouillé et du sang...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.