eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Niuver, la chanteuse cubaine en concert à Paris

Niuver, la chanteuse cubaine en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Originaire de Cuba, Niuver sort son deuxième album à la rentrée 2012. Un répertoire bilingue, produit par des Français, que le public pourra prochainement découvrir sur scène.

C’est à Cuba que grandit la petite Niuver. A 15 ans, elle rejoint la très prestigieuse Ecole Nationale des Arts (ENA), à La Havane. Son diplôme en poche, elle rejoint un groupe féminin déjà réputé, Ariés, dont le répertoire oscille entre folk et boléro. Si cette formation ne dure pas, la passion de la chanteuse pour la musique ne connait pas de limite. Arrivé en Espagne, elle se produit pendant trois mois dans un restau-cabaret de Bilbao.
Sa vie sentimentale l’amène ensuite à se rendre en France. Son premier port d’attache sera Metz, où elle rejoint le groupe de sa compatriote Dalia Negra. Un autre compatriote lui tend la main : Raul Paz. Il l’invite à assurer la première partie acoustique de son Olympia, en 2005, et lui signe plusieurs chansons, en prévision de son album à venir.

Après cette première tentative, Niuver se remet au travail. Elle sollicite un tandem de producteurs parisiens : Julien Chirol et Pierre-Luc Jamain, des passionnés de rythmes latins. Ils lui façonnent un opus à son image : ouvert, sensible et attachant, d’une tonalité latine assumée, flirtant aussi bien avec le jazz, la pop que les sonorités de musique urbaine.

Précédé par l’extrait C’est toi que j’aime, ce Trasnochando sort finalement le 17 septembre 2012. La chanteuse y apparait plus francophile que jamais. Tom Poisson lui fait cadeau d’un N’importe quoi, tandis qu’Oxmo Puccino la rejoint en duo sur A mi me gusta. Surtout, la Cubaine dévoile une réelle qualité d’écriture et excelle à métisser la langue de Molière aux rythmes latins.
pour s’en convaincre, il suffit d’aller à la rencontre de Niuver. Elle se produit en concert le 26 juin 2012 au Petit Bain, à Paris.

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !

Adresse

7 Port de la Gare, 75013 Paris

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

  • Je suis enchanté d avoir découvert le dernier album de Niuver je l ai vue au casino 2000 a Mondorf Luxembourg un régal et j’espère quelle nous offrira de plus en plus de ce merveilleux rythme Latino sucrer et glamour avec ce pétillant dans la voix et sa jeunesse moderne qui fond un tout très agréable a entendre un pur régale cette chanteuse merci

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.