Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > No One Is Innocent en concert : La tournée

No One Is Innocent en concert : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Groupe authentique et phare du paysage rock français, No One Is Innocent aime à mêler des textes acérés, la puissance d’un rock énervé et mélodieux, aux sonorités électro efficaces… Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent, les No One restent un sacré phénomène live et leur réputation scénique n’est plus à faire, chaque concert se jouant comme si c’était le dernier...

Avec ce nom emblématique, No One Is Innocent a donné un coup de pied dans la fourmilière du rock hexagonal depuis ses débuts en 1994 avec son premier album. Dans le premier single plaqué or La Peau, on comprend très vite que les mots "rage" et "sueur" semblent avoir étés inventés pour le groupe. De par leur envie de surprendre et être en permanence en mouvement, les guérilleros de No One ramassent tous les suffrages en 1997 avec Utopia.

La musique du groupe n’a jamais fait du sur place et c’est bien pour ça que le public les a toujours suivis. Rock radical, bluesy ou électro avec Revolution.com en 2004, le groupe crée sa révolution musicale suivie par 50 000 accros et Gazoline en 2007 devient la bande son de la contestation du moment.
Après s’être ainsi remis sur les rails, le combo fait peau neuve et sort le 1er février 2011 son 5e album studio Drugstore.
Surtout motivé par l’idée de trouver un nouveau son ou construire des barricades sur une piste de danse, le groupe continue d’échanger un maximum avec son public via la scène. Après une tournée en première partie de Motorhead, les No One reviennent donc à Paris pour de nouvelles prestations, notamment les 15 et 16 décembre 2011 au Nouveau Casino. Le rock de No One Is Innocent n’est vraiment pas celui des magazines de mode...

Après toutes ces aventures, le groupe parisien a repris son souffle pour se concentrer sur un nouvel album. Il repart ainsi sur les routes avec Propaganda, un sixième opus disponible le 8 juin 2015 et fait de riffs furieux, de rythmiques cinglantes et de textes rageurs. Un album guitares en avant, comme un retour aux sources de la colère. Toujours à l’écoute de la jeune génération, No One Is Innocent lui dédie Kids Are on the Run, lui rappelle les risques de la tentation du pire sur Putain si ça revient, livre sa version de la désillusion sur Silencio, ou encore envoie une lettre ouverte à la barbarie sur l’émouvant Charlie.

Une nouvelle série de titres énervés que les rockeurs présentent le 30 novembre 2015 à la Cigale ! Ils se produisent également en première partie de AC/DC les 23 et 26 mai 2015 au Stade de France, puis en juin 2016 au festival Hellfest de Clisson.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !