eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Noël 2018 à Paris > Vacances de Noël 2018 à Paris > Noël 2018 : Les spectacles pour enfants à Paris

Noël 2018 : Les spectacles pour enfants à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018, par Jean

Cette année, les vacances de Noël commencent à Paris le 22 décembre 2018. C’est le moment de faire le plein de spectacles ! D’autant qu’il y en a pour tous les goûts. Chanson, cinéma, théâtre... suivez le guide !

Théâtre : Durant les vacances, les scènes parisiennes se peuplent de sympathiques personnages aux aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Un bonheur pour nos enfants ! Emmenez-les par exemple suivre les péripéties de Mélisande et le Père Noël au Théâtre Essaion. Enchantement garanti !

Comédies musicales : Elles sont nombreuses à être à l’affiche durant les vacances. Pour un public jeune, nous vous recommandons tout spécialement Emilie Jolie à l’Olympia, Jules Verne au Théâtre Edouard VII, Les Gloops au Théâtre Essaion, La Princesse qui chantait faux… mais vraiment faux à la Comédie Saint Michel, Henri Dès à la Grande Comédie...
D’autres spectacles musicaux valent le détour, mais s’adressent sans doute à un public un peu plus âgé. Emmenez donc vos plus grands voir Zut au Café de la Danse, L’Ile au Trésor au Casino de Paris, ou encore la célèbre Notre-Dame de Paris au Palais des Congrès.

La boîte à histoires du Louvre : Les oeuvres du Louvre ont bien des histoires à raconter ! Petits et grands déambulent dans les salles du musée et se laissent conter leur secret à travers un butaï, petit théâtre japonais. De décembre à février, le Louvre présente Les Princesses de Bactriane, un conte dont le titre est une référence à des sculptures féminines en pierre, crées entre 2300 et 1800 av. J.-C. en Asie centrale.
Réservation en ligne ou à la billetterie du musée, sous la pyramide. Plein tarif 15€, tarif réduit 9€.

Les cirques de Noël à Paris : En grande pompe chez Pinder ou dans une atmosphère plus intimistes avec le Cirque Gruss, les cirques sont nombreux à s’installer dans la capitale, sur la pelouse de Reuilly notamment, à l’orée du Bois de Vincennes, en période de fin d’année. A vous de choisir celui qui vous tente le plus !
De son côté, le Cirque d’Hiver Bouglione, lieu légendaire de la capitale et de l’histoire du cirque, vous accueille pour son tout nouveau spectacle. Le plus ancien cirque du monde (déjà plus de 160 ans de spectacles) lance pour la saison 2018-19 sa dernière création nommée Extra.

Vitrines et illuminations de Noël à Paris : De jour comme de nuit les vitrines de Noël des grands magasins, notamment le Printemps et les Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann, fascinent toujours les petits, avec leurs poupées animées, leurs décors enchanteurs et leurs musiques entraînantes. Mais il ne faudrait pas manquer les autres, par exemple les vitrines du BHV, les décorations du Forum des Halles, et bien sûr les illuminations des Champs Elysées.

Spectacle équestre : Chaque Noël, depuis trente ans, les petits et les grands se donnent traditionnellement rendez-vous sous le magnifique dôme des Grandes Écuries/Musée du Cheval du Domaine de Chantilly pour assister à un spectacle équestre féérique où s’aventurent des créatures fantastiques pour des instants magiques et inoubliables.
Cette année encore, la féérie de Noël s’installe dans le dôme des Grandes Écuries, pour le bonheur des plus petits comme des plus grands. Le spectacle Le Songe d’une nuit d’hiver sera présenté du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019. Découvrez, sous la magnifique coupole du dôme des Grandes Écuries, la libre adaptation en spectacle équestre de la merveilleuse comédie de William Shakespeare : Le Songe d’une Nuit d’été. Un spectacle enchanteur pour toute la famille, idéal pour célébrer les fêtes de fin d’année !

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?
Les vitrines des grands magasins
Les illuminations de Noël à Paris
Les plus belles crèches de Noël à Paris
Les patinoires de plein air à Paris
Nos meilleures boutiques-cadeaux

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.