Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Nolwenn Leroy > Les Chansons de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy reprend le tube ’La Tribu de Dana’ !

Nolwenn Leroy reprend le tube ’La Tribu de Dana’ !

Dernière mise à jour : jeudi 28 juillet 2011, par Jean

Le 6 décembre 2010, Nolwenn Leroy sortira Bretonne, nouvel album de chansons celtes, inscrites dans la mémoire collective et mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. Après Suite sud Armoricaine, elle en dévoile à présent le premier extrait officiel : Tri Martolod (Trois marins). Ce single n’est pas inconnu du grand public. En effet, il s’agit d’un titre popularisé par Allan Stivell et surtout repris par Manau en 1998, sous le titre La Tribu de Dana  !

Avec son nouvel opus, la jolie Nolwenn nous fait redécouvrir les plus chansons de sa Bretagne natale. Un retour aux sources qu’elle préparait depuis plusieurs années. Entourées de Jon Kelly et de grands musiciens anglais, écossais et irlandais, elle revisite en musique à travers des chansons d’hier et d’aujourd’hui l’âme celte de ces terres qu’elle aime tant. Bretonne... Finistérienne... Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou attaché à sa côte sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, déclare-t-elle. Un bout de granit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer.

Pour être informé des dernières news concernant Nolwenn Leroy, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.