Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Nosfell en concert : Les dates de la tournée

Nosfell en concert : Les dates de la tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

En tournée à travers la France, Nosfell s’est notamment produit le 19 décembre 2012 au Theatre National de Chaillot, à Paris. Un univers fantasmagorique hors du commun à découvrir sur scène !

Chanteur à la voix envoûtante, Nosfell délivre un flot de paroles inventées, directement puisées de sa contrée d’origine imaginaire. Avec ses chansons, véritables contes et légendes, ce caméléon musical nous plonge dans un univers fantasmagorique hors du commun, aux confins du rêve et de la réalité.
Ce qu’opère Nosfell dans sa pratique artistique, c’est la transmutation d’une évasion originelle et salvatrice du quotidien, en un retour au vivant et aux enjeux du désir dans ce qu’ils ont de plus touchants et palpables.
La musique est ce médium privilégié de l’instant, qui noue et fait résonner entre eux, le fantasme et le présent. Chant stratosphérique ou danse-performance au centre Pompidou, rock des entrailles ou orchestration pharaonique pour la Cité de la musique et Pleyel, partout où Nosfell fait couler son énergie, se révèle un chemin précieux. Celui d’un chercheur qui nous ouvre les cartes de ses questionnements.

Sorti en juin 2009, le troisième album, éponyme (2009), de Nosfell clôt un triptyque et parachève la description de personnages et d’histoires annoncées dès ses débuts sur scène. Il met en lumière son talent à créer et susciter les véritables rencontres artistiques et humaines. Il est allé retrouver à Los Angeles pour ce troisième album à l’orientation punk-rock, Alain Johannes, producteur et bassiste du légendaire Queens of the Stone Age. Et sur La Romance des cruels, Nosfell invite Daniel Darc.
Toujours aussi original, mais plus rock, Nosfell ne met encore aucune limite à son imaginaire et, loin d’être une posture, sa musique et le monde qu’il a construit autour parvient à nous toucher malgré son apparente complexité.

Cinq ans après son dernier album studio, Nosfell revient le 10 mars 2014 avec Amour massif, un nouvel opus où tout a mué. Nosfell a composé tout l’album et en a réalisé la plupart des arrangements. Il a enregistré Amour massif avec le multi-instrumentiste Thibault Frisoni et le batteur Etienne Gaillochet, et a élargi son univers avec des textes de Dominique A et Dick Annegarn.
Amour massif, c’est une manière singulière de dire l’amour. La profusion du sentiment, mais aussi son poids, sa manière de s’imposer au monde, de se faire énorme, intimidant, attirant tout à la fois. "Aujourd’hui, je me sens en amour. Ce n’est pas forcément un miroir, mais j’ai envie de transmettre ce sentiment. Ce sont des chansons amoureuses plus que des chansons d’amour."

Après un concert le 26 mars 2014 à la Maroquinerie, Nosfell reprend le fil de sa tournée. Le 4 mars 2015, il fête ses 10 ans de carrière lors d’un spectacle exceptionnel au Trianon.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !