Lyon eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Lyon > Sortir à Lyon > Le Nouvel An chinois 2019 à Lyon

Le Nouvel An chinois 2019 à Lyon

Dernière mise à jour : vendredi 23 novembre 2018, par Jean

La date du Nouvel An chinois 2019 est le 5 février. Ce sera le début de l’année du Cochon de Terre. A Lyon comme dans beaucoup de grandes villes françaises, défilés, animations diverses et danses du dragon seront au programme des festivités.

Après le chien, place au cochon !
C’est ainsi sous le signe du Cochon de Terre que commencera, le 5 février, le Nouvel An chinois 2019. Cette grande célébration, aussi appelée "Fête du Printemps", est un moment incontournable pour les communautés asiatiques à travers le monde. On s’y retrouve en famille ou entre amis et on prend part à des festivités qui peuvent durer jusqu’à quinze jours !

A Lyon, c’est tout un quartier qui s’anime à l’occasion du Nouvel An chinois. Au programme : stands de spécialités asiatiques, démonstration d’arts martiaux, danses du dragon...
En attendant le programme 2019 détaillé, retrouvez ci-dessous les événements qui avaient été organisés lors du précédent Nouvel An chinois à Lyon.

En 2018, la fête avait débuté à partir de 11h30 à la Guillotière, quartier asiatique de Lyon, entre la rue Passet et la rue Pasteur. Ce sont alors des démonstrations d’arts martiaux, ainsi que de danses traditionnelles qui avaient été présentées par plusieurs associations chinoises et asiatiques de la ville. Rue Pasteur, des stands de spécialités culinaires avaient été installés pour le plus grand plaisir des gourmands. La traditionnelle danse du dragon et des lions était partie vers 15h30 de la scène située rue Passet.

A noter par ailleurs que la Mairie du 6e arrondissement de Lyon avait organisé de son côté tout un festival, du 5 au 9 février 2018. Exposition d’art, tombola, conférences et soirée dansante avaient ravi la population locale.