evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Nouvel An 2017-2018 à Paris > Réveillon du Nouvel An 2018 sur les Champs-Elysées, à la Tour Eiffel

Réveillon du Nouvel An 2018 sur les Champs-Elysées, à la Tour Eiffel

jeudi 7 décembre 2017, par Adele, Jean

A l’occasion du passage à la nouvelle année, c’est une tradition de se réunir dans les secteurs des Champs-Elysées, de la Tour Eiffel et du Trocadéro, à Paris. Le 31 décembre 2017, une célébration y mêlera-t-elle encore musique et projections sur l’Arc de Triomphe ?

Comme elle s’y était engagée, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a invité tous les Parisiens et les amoureux de Paris à fêter le passage à l’an 2015 sur les Champs-Elysées. Le 31 décembre 2014, un grand show vidéo a été organisé à partir de 23h30. Il s’achevait par le compte à rebours, les douze coups de minuit et un feu d’artifice exceptionnel.

Quid du 31 décembre 2017 ? Rien n’a encore filtré.
En 2016, la mairie avait prévu "un spectacle grandiose" : un show de "vidéo-mapping" projeté à partir de 23h30 sur les façades de l’Arc de Triomphe, mettant particulièrement à l’honneur la candidature de la ville aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce spectacle constitué de huit tableaux sur l’histoire et l’avenir de Paris a attiré jusqu’à 600 000 personnes. Comme en 2015, ce réveillon s’est fait sous haute surveillance policière et militaire, en accord avec le ministre de l’Intérieur et le préfet de police. Et surprise : après les projections, un magnifique feu d’artifice a illuminé le ciel parisien !


Pour éviter tout débordement, la Préfecture de Police est en alerte et sera présente dans ces zones à risques. Elle sera chargée de détecter des groupes d’individus, parisiens ou de banlieue, susceptibles de se livrer à des violences urbaines.
Afin d’en garantir le bon déroulement et en tenant compte du niveau renforcé du plan Vigipirate, la préfecture de police mettra en place un important service d’ordre ainsi qu’un dispositif de circulation et de secours, tout en organisant un contact opérationnel étroit entre tous les services concernés de l’Ile-de-France.

La préfecture de police tient à rappeler que l’utilisation des artifices de divertissement est interdite pendant la période des fêtes de fin d’année.
Afin de s’assurer que la nuit du 31 décembre se déroule au mieux, les bouteilles en verre sont interdites de 20h à 5h sur les Champs-Elysées, le Trocadéro et le Champ de Mars. A noter également que la vente à emporter de toute boisson alcoolisée ou conditionnée dans un contenant en verre est interdite entre 20h et 5h dans ces secteurs.

La Préfecture de Police rappelle que si vous errez dans les rues "éméché" sans être plus véhément, un passage en cellule de dégrisement… et jusqu’à 135 euros d’amende, vous pendent au nez !
Un dernier conseil pour la route, utilisez les transports en commun, ils sont gratuits toute la nuit !

A LIRE AUSSI :
Où faire la fête le 31 décembre à Paris ?
Les soirées du 31 décembre à Paris
Un feu d’artifice le 31 décembre à Paris ?
Les spectacles du 31 décembre à Paris
Des idées de réveillon pour les enfants à Paris
Les transports en commun gratuits à Paris le 31 décembre !
Les meilleurs réveillons en Ile-de-France
Sortir à Paris le 1er janvier : Des idées pour le premier jour de l’an
La Parade du Nouvel An sur les Champs-Elysées
Sortir en Ile-de-France le 1er janvier

Adresse

Place de la Concorde, Paris

Horaires

De 23h15 à 0h30

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.