.evous
  

Réveillon du Nouvel An 2022 sur les Champs-Elysées, à la Tour Eiffel

Le 31 décembre, un feu d’artifice est habituellement tiré à Paris pour le passage au Nouvel An. Au programme : musique et projections sur l’Arc de Triomphe !

Dernière mise à jour : jeudi 31 mars 2022,    par: Jean

A Paris, le passage à la Nouvelle Année est célébré par des foules importantes pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers de personnes. C’est en effet une tradition de se réunir dans les secteurs des Champs-Elysées, de la Tour Eiffel et du Trocadéro.
Pendant plusieurs années, la Ville de Paris organisait chaque 31 décembre un spectacle de projection lumineuse sur l’Arc de Triomphe. Mais en 2021, sur les recommandations conjointes de la préfecture de police et de l’ARS, la Ville de Paris a décidé d’annuler les festivités prévues sur les Champs-Elysées le 31 décembre. Le feu d’artifice n’aura donc pas lieu.

La préfecture de police tient à rappeler que l’utilisation des artifices de divertissement est interdite pendant la période des fêtes de fin d’année.
Afin de s’assurer que la nuit du 31 décembre se déroule au mieux, les bouteilles en verre sont interdites de 20h à 5h sur les Champs-Elysées, le Trocadéro et le Champ de Mars. A noter également que la vente à emporter de toute boisson alcoolisée ou conditionnée dans un contenant en verre est interdite entre 20h et 5h dans ces secteurs.
La Préfecture de Police rappelle que si vous errez dans les rues "éméché" sans être plus véhément, un passage en cellule de dégrisement… et jusqu’à 135 euros d’amende, vous pendent au nez !

Place de la Concorde, Paris

Adresse

De 23h15 à 0h30

Horaires

A LIRE AUSSI :
Où faire la fête le 31 décembre à Paris ?
Les soirées du 31 décembre à Paris
Nouvel An sur les Champs-Elysées et à la Tour Eiffel
Un feu d’artifice le 31 décembre à Paris ?
Les spectacles du 31 décembre à Paris
Nouvel An : Des idées de réveillon pour les enfants
Les meilleurs réveillons en Ile-de-France

Mots-clés