.evous
Paris
  

Nouvel an chinois 2023 : Le parcours du défilé dans le Marais

Dimanche 22 janvier 2023

Dans le Marais, à Paris, le défilé du Nouvel An chinois part en général de la place de la République. Quel sera le parcours de l’édition 2023 ?

Dernière mise à jour : vendredi 20 janvier 2023,    par: Jean

Le premier défilé du Nouvel An chinois à Paris se déroule traditionnellement dans le Marais, dans les 3e et 4e arrondissements. Le cortège part alors à 14h30 de la Place de la République avec dragons et lions dansants au programme.
Cette année, le défilé du Nouvel An chinois dans le Marais aura lieu dimanche 22 janvier 2023. Il célèbre une nouvelle année placée sous le signe du Lapin d’Eau.

Nouvel an chinois 2023 : Le parcours du défilé dans le Marais

Voici le parcours habituel : Place de la République - Rue du Temple - Rue de Turbigo - Rue Beaubourg - Rue de la Verrerie.
La dispersion survient alors vers 18h, à l’angle de la rue du Renard et de la rue de la Verrerie (4ème). A noter pour les enfants et leurs parents, des expositions, des démonstrations d’arts martiaux, des conférences et des concerts sont traditionnellement organisés en marge du défilé.

Périmètre de déviation pour les automobilistes
Dès que les circonstances l’exigeront, un périmètre sera mis en place à partir des voies suivantes : rue de Lobau, rue des Archives, rue des Francs Bourgeois, rue Vieille du Temple, rue de la Perle, rue de Thorigny, rue Debelleyme, rue de Bretagne, rue Charlot, boulevard du Temple, place de la République, boulevard Saint Martin, rue Saint Martin, rue de Turbigo, boulevard de Sébastopol, rue de Rivoli, rue de la Tâcherie, avenue Victoria chaussée latérale ouest Hôtel de Ville, quai de l’Hôtel de Ville.
A noter que le défilé du 13ème arrondissement vaut également le détour.

Nouvel An Chinois 2023 : Tout le programme à Paris
Nouvel An Chinois 2023 : L’agenda de tous les défilés organisés à Paris
Nouvel An Chinois 2023 : Zoom sur le défilé dans le 13e
Notre guide des meilleurs restaurants chinois à Paris
Nouvel An Chinois 2023 : Les festivités en Ile-de-France
Nouvel An chinois 2023 : Tous les défilés en France