evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > Nouvelle Star > Nouvelle Star 2017-2018 : Comment s’inscrire aux castings

Nouvelle Star 2017-2018 : Comment s’inscrire aux castings

Dernière mise à jour : vendredi 19 mai 2017, par Jean

L’émission Nouvelle Star sera de retour prochainement sur M6. En mai 2017, les castings ouvrent sur Internet.

La Nouvelle Star 2017 aura bel et bien lieu ! Malgré les audiences en demi-teinte de la dernière saison hébergée par D8, l’émission mythique de M6 est de retour.

Comment s’inscrire au casting ?
Vous devez avoir entre 16 et 35 ans. Les inscriptions sont ouvertes, rendez-vous sur le site officiel de l’émission, puis laissez-vous guider. Il suffit de remplir quelques champs, d’indiquer vos éventuelles vidéos publiées sur Internet et le tour est joué. Les équipes de Nouvelle Star vous contacteront par la suite pour vous communiquer les horaires et lieux des castings.

Les castings de l’édition 2015-2016 avaient été organisés dans les villes de Lyon (21 et 22 novembre), Nice (3 décembre), Paris (du 8 au 10 décembre), et Toulouse (15 et 16 décembre). Le jury - composé pour cette 12ème saison d’Elodie Frégé, André Manoukian, Sinclair et Joey Starr (en remplacement de Yarol Poupaud) - s’est déplacé dans les villes citées, à la recherche de la "nouvelle star"...
Nouveauté 2016 : "My Nouvelle Star". Pour la première fois, 4 candidats sont élus par les internautes et ont la chance d’intégrer directement le théâtre sans passer par les traditionnelles auditions devant le jury !

Comment assister aux primes de Nouvelle Star ?
- Castings de chant : Notre guide pour percer dans la musique
- Inscrivez-vous au casting de The Voice
- Inscrivez-vous aussi au casting de The Voice Kids
AICOM, l’école de comédie musicale à Paris
- Pour être tenu informé de l’ouverture des castings musicaux, suivez-nous sur Facebook !

C’est le soir de la finale, alors que Mathieu venait tout juste d’être élu Nouvelle Star 2014, qu’une nouvelle saison de l’émission a été confirmée. La société FremantleMedia a ainsi annoncé le 20 février le retour de son télé-crochet sur D8, par la voix de Cyril Hanouna. D’ailleurs, ce dernier a déclaré qu’il ne rempilerait pas à la présentation. Dommage ! Il apportait une dose de bonne humeur bienvenue au programme.


En 2013, les castings avaient lieu à Lille (24 juin), Strasbourg (25 juin), Toulouse (27 juin), Rennes (28 juin), Marseille (les 29 et 30 août), Lyon (3 et 4 septembre), Paris (8 et 10 septembre) et Bruxelles (18 septembre).
D8 a ensuite diffusé les premières sélections jusqu’au 21 novembre. Les épreuves du théâtre au cours desquelles une centaine de candidats ont tenté de séduire le jury furent à l’antenne du 21 novembre au 19 décembre. Puis, à partir de la mi-décembre 2013, ce fut au tour des primes en direct, jusqu’en février 2014.

Adresse

Contactez FremantleMedia France, société productrice de l’émission ’Nouvelle Star’

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.