evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > Nouvelle Star > Nouvelle Star : Un retour sur M6 en 2017-2018

Nouvelle Star : Un retour sur M6 en 2017-2018

samedi 27 mai 2017, par Jean

Une nouvelle saison de Nouvelle Star sera prochainement diffusée sur M6. Qui fera partie du jury ?

Enfin de retour à l’antenne fin 2012, l’émission Nouvelle Star a fait les beaux jours de D8 tout au long de la première année, avec en moyenne près de 1,7 million de téléspectateurs qui ont suivi le casting des candidats, puis les grands "primes" en direct.
Forte de ce succès, la chaine a signé pour deux saisons supplémentaires. De leur côté, les quatre membres du jury ont accepté de rempiler pour une seconde édition. Les fans du télé-crochet ont ainsi retrouvé Sinclair, André Manoukian, Maurane et Olivier Bas en 2013. "On repart tous les quatre", confirmait Olivier Bas dans les colonnes de Télé 2 Semaines.

En 2014, alors que Cyril Hanouna avait déjà annoncé qu’il cèderait sa place de présentateur après deux années de bons et loyaux services, Maurane et Olivier Bas semblaient également sur le départ. Qui pour les remplacer et former le nouveau jury ? La chanteuse Elodie Frégé avait donné son accord, tout comme Yarol Poupaud, guitariste du groupe FFF mais aussi connu pour son travail auprès de Johnny Hallyday, Daran, Camille Bazbaz, ou encore Winston McAnuff. A la présentation, on retrouvait Benjamin Castaldi, transfuge de TF1, qui avait déjà officié à ce poste durant un peu plus de trois saisons, époque M6.

Diffusion de la douzième saison dès le 16 février 2016 sur D8 ! Laurie Cholewa hérite de l’animation, tandis que Yarol Poupaud - en tournée avec Johnny Hallyday - a décidé de quitter son poste de juré. C’est le célèbre Joey Starr, rappeur de feu NTM, qui le remplace. "J’ai accepté surtout parce que je suis un TV addict, confie l’enfant terrible au Parisien. C’est un peu mon côté beauf qui m’a fait accepter ça..."
Les castings ont eu lieu à Toulouse, Lyon, Paris et Nice.
Découvrez les candidats 2016 ici.

Voici les étapes de la sélection :
- Les castings dans les villes (en bonus, quatre candidats sélectionnés sur Internet, via la plateforme My Nouvelle Star).
- Les épreuves du théâtre. Les candidats restants vont tout donner pour décrocher leur accès aux primes. Ils devront traverser une série d’épreuves : le passage en ligne, le trio, une prestation acoustique, et enfin la "dernière chance".
- L’épreuve du feu. Les candidats doivent aller chanter sur une scène, devant un vrai public et avec de vrais musiciens derrière eux.
- Les primes en direct depuis l’Arche Saint-Germain. Les heureux sélectionnés chanteront en live, un soir par semaine. La première année, il y eut 7 primes.

Une édition 2017
Lors de la finale 2016, le 3 mai, André Manoukian annonce qu’il s’agit-là de sa dernière saison, après douze années de bons et loyaux services... Quelques jours plus tard, le juré historique confirme l’arrêt de l’émission. "Le programme s’est un peu essoufflé et douze saisons, c’est beaucoup", ajoute-t-il sur le plateau de Médias, le mag. Au mois de juin, Franck Appietto, directeur général de D8, confirme la sentence : "L’année prochaine, Nouvelle Star va rester chez elle !", lance-t-il dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1.
Cependant, au mois de mars 2017, le magazine Télé 7 Jours annonce que la Nouvelle Star pourrait prochainement revenir sur M6 ! Des castings "informels" auraient déjà été lancés. Le retour est officialisé le 18 mai : "Nouvelle Star revient sur M6 !, indique la chaine sur Facebook. Le rêve est à nouveau possible..." Les jurés qui avaient officié lors des toutes premières saisons (Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian) auraient même été approchés afin qu’ils reprennent leur poste. Mais quelques semaines après, Téléstar révèle que Benjamin Biolay aurait signé pour devenir juré dans Nouvelle Star ! D’autres rumeurs avancent les noms de Catherine Naubron-Nusse (la manageuse de Louane), Nolwenn Leroy ou Arielle Dombasle. La présentation de l’émission devrait être confiée à David Ginola ou à Julia Vignali. M6 aurait insisté pour obtenir un programme haut de gamme, comparable à The Voice.

Vous souhaitez assister aux primes de Nouvelle Star ? On vous explique comment gagner des places !


C’est finalement Mathieu qui a remporté la 10e saison, début 2014, et qui succède à Sophie-Tith. La première émission de cette nouvelle saison a été diffusée sur D8 le 31 octobre 2013. Sophie-Tith y a fait une apparition.

D’octobre 2013 à février 2014, le public aura eu droit à des chansons issues bien souvent du répertoire rock, popularisées par INXS, Noir Désir, Muse, Placebo, les Rolling Stones, les Beatles, Gossip, Niagara, Radiohead, Imagine Dragons, ou encore Coldplay. Mais la musique pop n’aura heureusement pas été oubliée, avec des reprises de Bruno Mars, Vanessa Paradis, les Daft Punk, Ophélie Winter, Alicia Keys, George Michael, Stromae, Britney Spears, Lana Del Rey, Katy Perry, Rihanna…

Adresse

Contactez FremantleMedia France, société productrice de l’émission ’Nouvelle Star’

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.