eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Archives sorties, Paris 15e > Novotel et Microsoft lancent une chambre futuriste à Montparnasse

Novotel et Microsoft lancent une chambre futuriste à Montparnasse

Dernière mise à jour : samedi 12 novembre 2011, par Morgan

Dans la chambre d’hôtel familiale du futur, il sera possible de pratiquer toutes sortes de sports, y compris des rallyes automobiles, de suivre les actualités tout en se regardant dans son miroir, et de s’enfermer dans une capsule cocon afin de vivre un moment de paix pendant que les enfants chahutent dans leur espace réservé.

Tel est en tout cas la vision du futur que propose la société Novotel, via la chambre éphémère 3120 MINO, ouverte à la réservation du 14 novembre 2011 au 14 février 2012 dans son hôtel de Montparnasse pour 199 euros la nuit.

3120 MINO est le fruit du partenariat établi depuis 4 ans entre Novotel et Microsoft. A travers cette chambre éphémère, les deux sociétés entendent donner à leurs clients un avant-goût du futur et déterminer les codes qui régiront le fonctionnement des hôtels du groupe Accor dans un avenir pas si éloigné.

Concrètement, le nouveau style de la chambre famille du groupe prônera la flexibilité et la liberté. Peu de meubles pour faciliter le mouvement ou bien des meubles discrets, comme ces lits escamotables et ces couettes que l’on peut rouler. Peu de meubles, mais beaucoup d’équipements numériques, dont d’immenses écrans plats sur lesquels le client peut s’immerger dans la X-Box de Microsoft et faire à peu près tout ce qu’il veut depuis sa chambre. Dans l’espace des enfants, le sol sera couvert d’un revêtement souple étouffant les bruits de pas.

Une table multifonction tactile permettra de se connecter à un Internet d’un geste du doigt aussi bien que de manger. Dans l’espace adultes, une capsule cocon permet de s’isoler pour lire un livre ou regarder la TV (ou bien jouer encore et encore à la X-Box). Dans les salles de bains, un miroir permettra d’écouter la radio et même de lire des actualités.Tactile, multifonctions, ludique et lumineux : la chambre d’hôtel du futur est à portée de mains pour trois mois au Novotel Montparnasse.

Adresse

17 rue du Cotentin 75015 PARIS