evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 15e > Nuit Blanche 2017 : Le programme dans le 15e arrondissement

Nuit Blanche 2017 : Le programme dans le 15e arrondissement

Dernière mise à jour : mardi 26 septembre 2017, par Jean

La Nuit Blanche se déroule le 7 octobre 2017, à Paris. Découvrez les animations organisées dans le 15ème arrondissement.

Chaque année, Nuit Blanche célèbre l’art contemporain en réunissant, du crépuscule à l’aube, des dizaines d’artistes et des centaines de milliers de visiteurs. En s’inscrivant souvent dans le cœur de la capitale, autour des Berges de Seine, ou en périphérie, cette manifestation est l’occasion de découvrir la ville autrement avec un parcours original. Du centre de Paris avec la Canopée des Halles et le Parc des Rives de Seine au Nord avec le quartier La Chapelle-Pajol, Nuit Blanche interroge nos différentes façons de vivre et d’agir ensemble.

A LIRE AUSSI :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Les infos Bus et Métro RATP
Nos coups de coeur à Paris
Le programme en Ile-de-France
La Nuit Blanche pour les enfants

LE PROGRAMME DANS LE 15EME ARRONDISSEMENT

NB : Le programme "IN" réunit les œuvres d’artistes émergents ou de renommée internationale, français ou étrangers, invités par la direction artistique de Nuit Blanche. Pour trouver le IN sans vous perdre, suivez la ligne orange (elle est tracée au sol tout le long du parcours).
En vous en écartant, vous tomberez sur le "OFF". Cette programmation complète le IN et va même au-delà, investissant tout Paris. Il s’agit de projets artistiques émanant de mairies d’arrondissement, de musées, de galeries, de lieux associatifs ou d’artistes, accompagnés par la Ville de Paris.

PROGRAMME "OFF"

- Place de la Mairie du 15e
FESTIVAL DE POÉSIE VISUELLE
CINÉHAÏKU
Vidéo / Performance / Lecture
En partenariat avec l’association Cinéhaïku, JCDecaux, Sponte So’Art et avec le soutien de la Mairie du 15e et de la Maison de la culture du Japon à Paris.
31, rue Péclet 75015
19h - 07h

- IMMANENCE
LES COMMANDANTS
Exposition collective sur une proposition d’Edouard Boyer
En partenariat avec l’École des Beaux-arts de Versailles.
21 Avenue du Maine 75015
19h - 06h

Retrouvez le programme complet de Nuit Blanche 2017 à Paris ici !

Messages

  • Sur le parvis de la Mairie du 15e arr.
    le Samedi 7 octobreprochain à partir de 19h

    Le Festival CinéHaïku vous sera présenté en exclusivité pour la première fois à Paris.
    Une 1ère édition pour ce festival qui primera chaque année, les meilleurs films réalisés dans le respect de cette poésie japonaise si particulière.
    Film en 3 séquences, 3 plans, court/long/court, compris entre 20 et 30 secondes. "A peine le temps d’une respiration" pour parler à la fois d’éternité et de l’instant présent, de la réalité et du songe qu’elle engendre. Révéler sans décrire. Raconter sans discourir. Un nouveau format audiovisuel pour des haïkus venus du fond des temps.

    Une double performance accompagnera la diffusion sur grands écrans de ces "très courts-métrages" poétiques. Danse contemporaine avec Paul Girard du corps de ballet de Genève, Anne Faucher (voix) et Louis Rodde au violoncelle (« Révélation classique de l’Adami »), sur une chorégraphie propre aux haïkus : quatre temps, quatre saisons... "l’art de réduire à son essence le plaisir infini d’être ému".

    Un projet Mairie du 15e et Ville de Paris en partenariat avec l’Association CinéHaïku, la Mairie de Gordes, la Maison de la Culture du Japon à Paris et JCDecaux.

    Entrée libre – Place de la Mairie du 15e
    Début de la manifestation : Samedi 7 octobre à 19h
    Performance de 19h à 21h
    Diffusion des lauréats du Festival CinéHaiku 2017
    le Dimanche 8 octobre de 10h à 21h
    sur les panneaux multimédia JCDecaux
    disséminés sur la place parisienne.

  • Bonsoir,*J’aimerais avoir le programme de la "Nuit Blanche" 15-ème arrondissement ;
    Cordialement
    B’

  • Je voudrais avoir le programme complet de la nuit blanche.
    Merci infiniment
    Minouchka

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.