eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 15e > Nuit Blanche 2018 : Le programme dans le 15e arrondissement

Nuit Blanche 2018 : Le programme dans le 15e arrondissement

Dernière mise à jour : mardi 2 octobre 2018, par Jean

La Nuit Blanche se déroule le 6 octobre 2018, à Paris. Découvrez les animations organisées dans le 15ème arrondissement.

Depuis plus de dix ans maintenant, une nuit d’octobre, Paris se met à rêver avec les artistes. Paris se métamorphose. Nuit Blanche poursuit ce même objectif depuis sa création : placer l’art au cœur de la ville pour une rencontre inédite avec un public divers. Parisiens, Franciliens, touristes, amateurs ou non d’art contemporain, tous sont invités à suivre un parcours où tout semble possible et où les lieux qu’on croyait connaitre par coeur resplendissent d’une vitalité et d’une beauté nouvelles... "Nuit Blanche s’inscrit dans le patrimoine culturel de Paris, rappelle Anne Hidalgo. Au-delà d’une réflexion sur la place de l’art contemporain dans l’espace public, il s’agit d’une rencontre entre de nombreux publics, en particulier les jeunes générations."

A LIRE AUSSI :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Les infos Bus et Métro RATP
Nos coups de coeur à Paris
Le programme en Ile-de-France
La Nuit Blanche pour les enfants

LE PROGRAMME DANS LE 15EME ARRONDISSEMENT

Musée Pasteur (HORS PARCOURS)
HERVÉ DI ROSA - DANS LA BIBLIOTHÈQUE DE PASTEUR
Visite guidée
Sur inscription préalable
Avec le soutien de la mairie du XVe
25 rue du Docteur Roux, 15e M° 12 : Volontaires
M° 6, 12 : Pasteur
19h - 22h

Retrouvez le programme complet de Nuit Blanche 2018 à Paris ici !

Messages

  • Sur le parvis de la Mairie du 15e arr.
    le Samedi 7 octobreprochain à partir de 19h

    Le Festival CinéHaïku vous sera présenté en exclusivité pour la première fois à Paris.
    Une 1ère édition pour ce festival qui primera chaque année, les meilleurs films réalisés dans le respect de cette poésie japonaise si particulière.
    Film en 3 séquences, 3 plans, court/long/court, compris entre 20 et 30 secondes. "A peine le temps d’une respiration" pour parler à la fois d’éternité et de l’instant présent, de la réalité et du songe qu’elle engendre. Révéler sans décrire. Raconter sans discourir. Un nouveau format audiovisuel pour des haïkus venus du fond des temps.

    Une double performance accompagnera la diffusion sur grands écrans de ces "très courts-métrages" poétiques. Danse contemporaine avec Paul Girard du corps de ballet de Genève, Anne Faucher (voix) et Louis Rodde au violoncelle (« Révélation classique de l’Adami »), sur une chorégraphie propre aux haïkus : quatre temps, quatre saisons... "l’art de réduire à son essence le plaisir infini d’être ému".

    Un projet Mairie du 15e et Ville de Paris en partenariat avec l’Association CinéHaïku, la Mairie de Gordes, la Maison de la Culture du Japon à Paris et JCDecaux.

    Entrée libre – Place de la Mairie du 15e
    Début de la manifestation : Samedi 7 octobre à 19h
    Performance de 19h à 21h
    Diffusion des lauréats du Festival CinéHaiku 2017
    le Dimanche 8 octobre de 10h à 21h
    sur les panneaux multimédia JCDecaux
    disséminés sur la place parisienne.

  • Bonsoir,*J’aimerais avoir le programme de la "Nuit Blanche" 15-ème arrondissement ;
    Cordialement
    B’

  • Je voudrais avoir le programme complet de la nuit blanche.
    Merci infiniment
    Minouchka

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.