.evous
> > > > >

Nuit Blanche 2021 : Le programme dans le 7e arrondissement

Nuit Blanche 2021 se déroule le 2 octobre, à Paris. Découvrez le programme des oeuvres qui seront exposées dans le 7ème arrondissement.

Depuis 2002, la Ville de Paris organise Nuit Blanche, chaque premier samedi d’octobre. Il s’agit de proposer un grand événement, populaire et festif, centré sur l’installation d’œuvres d’art dans l’espace public ou dans des bâtiments parisiens à découvrir ou redécouvrir.
Les parcours, que le directeur artistique a nommé par analogie "constellations" - puisqu’il s’agit de relier des créateurs et des lieux au public le long de lignes imaginaires - seront au nombre de quatre.

LE PROGRAMME DANS LE 7EME ARRONDISSEMENT

Musée du quai Branly Jacques Chirac
Exposition Ultime combat. Arts martiaux d’Asie
Ouverture en nocturne
Moines Shaolin et samouraïs, mythologie guerrière, films de sabre et de kungfu… L’exposition Ultime combat. Arts martiaux d’Asie propose une immersion dans les arts martiaux d’Asie, à travers leurs histoires, leurs philosophies et leurs pratiques, aujourd’hui mondialisées. Avec plus de 300 œuvres anciennes et contemporaines, et au travers d’une galerie de personnages historiques ou de héros de fictions, l’exposition Ultime combat. Arts martiaux d’Asie entend retracer l’histoire des techniques martiales. Un parcours ponctué de références aux arts et cultures populaires, en particulier au cinéma, avec la figure emblématique de Bruce Lee.
de 19h à 0h
37 quai Branly 75007 Paris

Ambassade de la République Tchèque
Brigita Zrustova et Dario Lopez Bastias
Deux plus un - Sculpture, vidéo, exposition, performance, musique
C’est à 40 ans que deux grands écrivains, l’un d’origine argentine et l’autre d’origine tchèque, se sont rencontrés sur le sol français : Julio Cortázar et Milan Kundera. Cette rencontre a eu lieu à l’occasion d’acquisition de la nationalité française. Deux artistes contemporains venus des deux mêmes pays, Brigita Zrustova et Dario Lopez, se retrouvent pour rendre hommage à ces grands noms. Ils sont inspirés par la puissance des mots écrits par ces auteurs mais cherchent aussi à refléter leurs propres expériences de vie dans le pays qui les a reçus, la France. Les trois cultures se retrouveront pour se découvrir, se surprendre et se féconder mutuellement avec la collaboration d’artistes divers d’origines argentine, tchèque, française ou issus d’autres pays.
de 19h à 22h
15 avenue Floquet 75007 Paris

Musée de l’Armée
30 artistes exposent : Napoléon ? Encore !
Nuit Blanche au musée de l’Armée - Sculpture / Vidéo / Exposition / Performance / Musique / Conférence
Découvrez le monument parisien exceptionnellement mis en lumière pour l’occasion ainsi que les tendances les plus actuelles de la création française et internationale avec l’audacieuse exposition "Napoléon ? Encore !" qui dévoile le regard d’une trentaine d’artistes sur la figure de Napoléon et son héritage pour le monde actuel.
de 19h à 0h
129 rue de Grenelle 75007 Paris

Retrouvez le programme complet de Nuit Blanche 2021 à Paris ici !

A LIRE AUSSI :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Les infos Bus et Métro RATP
Nos coups de coeur à Paris
Le programme en Ile-de-France
La Nuit Blanche pour les enfants

Mots-clés