evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Nuit Blanche 2017 à Paris > Nuit Blanche : Parcours et sélections > Nuit Blanche 2017 : Le programme pour enfants à Paris

Nuit Blanche 2017 : Le programme pour enfants à Paris

vendredi 29 septembre 2017, par Adele, Jean, Pauline

Les enfants aussi ont droit à leur Nuit Blanche ! Pour une fois, il est permis de se coucher tard. Toutes les manifestations proposées leur sont accessibles et d’autres leur sont particulièrement destinées.

Célébration de la création contemporaine sous toutes ses formes, Nuit Blanche transforme la capitale du crépuscule à l’aube et invite chacun à vivre une expérience esthétique hors du commun ainsi qu’à se réapproprier la ville. Créée en 2002 par la Ville de Paris, la manifestation, gratuite, est ouverte à tous et accueille plus de 800 000 visiteurs chaque année. Depuis sa création, pas moins de 3000 artistes ont été invités à participer.
La Nuit Blanche a lieu le 7 octobre 2017, dans Paris et en Île-de-France. Evous.fr a sélectionné les lieux où les enfants seront particulièrement bien accueillis, notamment par des animations spécialement conçues pour eux.

LES OEUVRES ACCESSIBLES AU JEUNE PUBLIC

Forum des Halles – Canopée
OLIVIERDUBOIS avec le Conservatoire Mozart, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs et la Place Performance
On se souvient probablement tout autant de scènes épiques de danse représentées au cinéma, de Talons Aiguilles à Top Hat, de Fred Astaire à Louis de Funès que des bandes sons synthétiques et entêtantes de jeux vidéo comme Tetris ou Super Mario. Mille et une Danses, créée par Olivier Dubois, convie plus de 300 danseurs amateurs et 150 jeunes instrumentistes des Conservatoires de Paris à s’approprier et à réinterpréter ces extraits aujourd’hui mythiques du cinéma et de la musique.
Installés sous la Canopée des Halles, le Conservatoire Mozart, La Place, centre culturel Hip Hop et la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs se distinguent par leurs identités innovantes et fédèrent chaque jour un grand nombre d’amateurs et de professionnels. Réunis autour du chorégraphe Olivier Dubois, c’est la première fois qu’ils collaborent au sein de l’espace qu’ils partagent.
Forum des Halles, Canopée 75001
M Les Halles (4) Louvre Rivoli (1)
19h-03h

Maison des Métallos
BALATROC
COLLECTIF SAUF LE DIMANCHE, AVEC EMILIE BUESTEL ET MARIE DOIRET
Bal participatif
En partenariat avec le Festival jeune public, La Grand Échelle et La Maison des métallos.
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011
21h - 22h30

Espoir 18
« NUIT BLANCHE DES ENFANTS »
L’INDIEN
CHRISTOPHE BEAUREGARD
Installation
Avec le soutien de la Mairie du 18e arrondissement.
8 esplanade Nathalie Sarraute 75018
18h30 - 23h

Auberge de jeunesse Yves Robert
« NUIT BLANCHE DES ENFANTS »
LE LABORATOIRE DES MOTS
ART EXPRIM
Installation
Avec le soutien de la Mairie du 18e arrondissement. En partenariat avec la CGET et la CAF et avec le soutien de la FRAAP et du Service Civique. Avec le commissariat de Marine Bernier.
Salle « Boîte à musique » - 20 esplanade Nathalie Sarraute75018
18h30 - 23h

Annexe de l’école maternelle Département
« NUIT BLANCHE DES ENFANTS »
MA PETITE NUIT BLANCHE
ON EST ENSEMBLE
Pluridisciplinaire
Avec le commissariat de Jean-Paul Méhansio & Véronique Rieffel. Avec le soutien de la Mairie du 18e arrondissement.
37 rue Pajol, 75019
18h - 22h

LES PARCOURS JEUNE PUBLIC

PARCOURS PARIS-MÔMES : Le magazine Paris Mômes met à l’honneur les enfants avec un parcours ludique et original. Les petits et les grands sont invités à découvrir les œuvres et à s’initier à l’art contemporain en famille, à travers une balade que vous ne risquez pas d’oublier.
En guise d’initiation, des visites courtes et ludiques ont été concoctées par ART KIDS Paris pour les enfants et leurs parents.
Plus d’infos sur parismomes.fr.

A LIRE AUSSI :
Programme complet de Nuit Blanche à Paris
Programme complet de Nuit Blanche en Île-de-France

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.