eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Archives sorties, Paris 15e > Nuit de l’eau dans le 14e

Nuit de l’eau dans le 14e

Dernière mise à jour : mardi 28 mai 2013, par Morgan

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, deux piscines du 15e arrondissement s’associent à la Fédération Française de Natation, l’UNICEF, le Neptune Club de France et l’ ASCEE 75 pour collecter des fonds en faveur des enfants du Togo qui n’ont pas d’accès à l’eau. Le samedi 1er juin 2013.

La piscine Aspirant Dunand dans le 14e arrondissement sera à partir de 17 heures le théâtre de multiples animations sportives et culturelles.

Au programme : Concert de rock devant la piscine avec -H- Jeux enfants-parents, Water polo, Baptême de plongée, Danse africaine dans l’eau Aquagym, tout cela dans la bonne humeur, la convivialité et la solidarité.

Cette année, le parrain de l’évènement sera l’ancien champion de natation Alain Bernard. Lors de la première édition, le samedi 1er mars 2008, une centaine de piscines avaient participé à cette opération et les dons ont permis de récolter la somme de 40 000 euros. La Nuit de l’eau 2013 se déroulera dans plus de 200 piscines à travers la France.


Clip de la nuit de l’eau 213 par FFN

Les fonds collectés lors de cette soirée seront intégralement reversés à l’UNICEF pour financer son programme "WASH" d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les écoles du Togo, permettant non seulement d’améliorer les conditions hygiéniques et sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants.

Samedi 1er juin 2013 de 17h00 à minuit à la piscine Aspirant Dunand.

Adresse

20 Rue Saillard Paris 14e

Horaires

De 17h à 22h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.