.evous
Sur vos écrans
  

Nymphomaniac : Uma Thurman fait sa crise

Dernière mise à jour : jeudi 22 janvier 2015,    par: Morgan

Après deux premières photographies tirées du film, Lars von Trier a dévoilé début mai la première affiche officielle de son dernier film, Nymphomaniac, avec Charlotte Gainsbourg notamment. Le film sortira en deux parties le 30 octobre puis le 6 novembre 2013. Il donnera lieu à une version soft, érotique, et à une autre version, limite porno... Voici les premiers extraits (chapitres 1 et 2) du film.

Actus - Synopsis - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Après Shia Labeouf notamment, c’est au tour d’Uma Thurman d’être au cœur d’un nouvel extrait vidéo de Nymphomaniac. On y voit l’actrice en pleine crise de nerfs lorsqu’elle confronte son mari et son amante. Intense...

Deux photographies ont fait l’apparition sur le net. La première montre une femme, Charlotte Gainsbourg, allongée dans une ruelle sombre. Sur la seconde, on voit l’actrice française à moitié nue et entourée de blacks costauds et qui ont visiblement une idée derrière la tête... Le ton est donné : Nymphomaniac risque de réveiller les moeurs...

L’affiche du film est bien plus sobre, mais tout aussi explicite : Les deux parenthèses fermées peuvent symboliser l’idée du film, à savoir suivre la vie d’une femme depuis le début jusqu’à sa fin, mais elle représente aussi de façon plutôt élégante un vagin féminin : Le sexe est en effet au centre du propos de ce film.

Outre Charlotte Gainsbourg, qui tient le rôle principal du film, d’autres acteurs de renom se sont investis dans le film choc de Lars von Trier : Stellan Skarsgard, Jean-Marc Barr, Shia LaBeouf, Jamie Bell, Willem Dafoe, Connie Nielsen, Christian Slater et Uma Thurman seront de la partie !

Un temps pressentie, l’australienne Nicole Kidman s’est finalement retirée du projet. Elle avait tourné pour le réalisateur danois dans Dogville en 2003.

Après avoir travaillé ensemble sur Antichrist (2009) pour lequel elle obtint le Prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes et Melancholia (2011), Lars Von Trier et Charlotte Gainsbourg vont bientôt se retrouver pour le tournage de Nymphomaniac

Charlotte Gainsbourg a déjà partagé l’affiche avec Willem Dafoe dans Antichrist, puis Kirsten Dunst et Kiefer Sutherland dans Melancholia. Dans Nymphomaniac, elle sera aux côtés de Stellan Skarsgard, déjà présent dans Melancholia, mais qui obtiendra ici l’un des rôles principaux. Ce sera la cinquième collaboration entre Skarsgard et Von Trier.

Lars Von Trier et son équipe commenceront le tournage du film dès cet été en Allemagne, pour une sortie fin 2012 ou début 2013. Il se dit que le film pourrait contenir des scènes de relations sexuelles très explicites.


L’Histoire

La folle et poétique histoire du parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.


La Fiche

- Réalisation : Lars Von Trier
- Scénario : Lars Von Trier
- Société de Production : Zentropa Entertainments
- Société(s) de distribution : Les Films du Losange
- Avec : Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard, Willem Dafoe, Jamie Bell, Connie Nielsen, Shia LaBeouf, Udo Kier, Christian Slater, Uma Thurman, Jean-Marc Barr

Mots-clés