Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Oldelaf en concert : La tournée

Oldelaf en concert : La tournée

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Actif désormais en solo, Oldelaf a sorti son nouvel album Dimanche en janvier 2014. Découvrez les dates de sa tournée 2015. Il se produira par exemple à Rennes, Cannes, Lille et bien sûr à Paris.

Olivier Delafosse débute sa carrière artistique au sein du groupe "Oldelaf et Monsieur D". Pendant dix ans, ils tournent un peu partout, des plus petites salles parisiennes jusqu’à un Olympia complet, de Bretagne en Alsace, de Suisse au Québec. Plus de 500 concerts. "Ça forme. Ça marque. Ça laisse des traces et aussi une flopée de bons souvenirs", déclare le chanteur. Trois albums verront le jour : Chansons cons, L’album de la Maturité et Dernière Chance d’être Disque d’Or. Sans l’appui des grandes stations de radio, certaines chansons sortiront néanmoins du lot, comme Raoul mon pitbull en 2003, Nathalie mon amour des JMJ en 2006 et plus récemment, Le Café, visionné à quelques 3 millions de reprises en un an et demi.

Après avoir publié en 2008 un album de chansons pour enfants, Bête et méchant, primé par l’Académie Charles Cros, Oldelaf retrouve un certain goût de l’écriture. "C’est ainsi que j’ai eu envie de tourner une nouvelle page, me lancer un nouveau pari", dira-t-il. Un nouveau spectacle en mars 2010, de nouvelles chansons et une nouvelle équipe pour une couleur musicale plus personnelle, des textes toujours aussi grinçants et percutants. Ce nouveau départ sera ainsi concrétisé par une tournée solo, puis par l’enregistrement de l’album Le Monde est beau, dont le premier extrait, La Tristitude, est sorti durant l’été 2011.

Encensé et remarqué avec La Tristitude, Oldelaf nous propose avec son deuxième album Dimanche (paru le 27 janvier 2014) son projet "le plus ambitieux, le plus musical". Le plus décapant sans aucun doute. Le chanteur jongle avec le doux-amer et les degrés, les rires francs et l’humour noir, glissant quelques mots bleus entre les lignes.
Un cocktail jubilatoire à déguster sur scène. Oldelaf se produira lors d’une longue tournée à travers la France, avec un grand concert à la Maroquinerie le 4 juin 2015.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !