Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > One Direction > One Direction en concert en France

One Direction en concert en France

Dernière mise à jour : mardi 5 mars 2019, par Jean

Groupe anglais issu de l’émission X Factor, One Direction est devenu un véritable phénomène planétaire. Ses cinq membres étaient en France en juin 2014 avec leurs albums Up All Night, Take Me Home et Midnight Memories. Les quatre chanteurs restants donneront-ils un nouveau concert à Paris en 2017 ?

C’est à la fin de l’année 2010 que le public britannique découvre le boys-band One Direction. Les cinq jeunes hommes qui le composent se prénomment Niall, Zayn, Liam, Harry, Louis, et ils participent alors au télé-crochet X Factor. Après avoir échoué en solo, ils se laissent convaincre par le juré Simon Cowell, producteur au nez creux, et acceptent d’unir leurs forces. Ce quintet nouvellement formé poursuit alors la compétition et se classe finalement troisième.

A l’issue du jeu, le groupe enregistre le single Forever Young, reprise d’Alphaville, part en tournée avec d’autres candidats de X Factor et signe un contrat avec la société Syco, dirigée par... Simon Cowell.
Au moment où s’achève le X Factor Tour, One Direction annonce la sortie imminente de leur premier single officiel. What Makes You Beautiful sort finalement en septembre 2011 et se classe directement N°1 des ventes au Royaume-Uni. Elue "Meilleur single de l’année" lors des Brit Awards, la chanson affiche actuellement quelques plus de 500 millions de vues sur YouTube.
Choisis en tant que nouveaux ambassadeurs des produits Pokémon, les cinq garçons enchainent ensuite avec Gotta Be You en novembre 2011, puis One Thing en février. Tous ces morceaux sont issus de l’album Up All Night, comportant également des titres signés par Kelly Clarkson (Tell Me a Lie) et RedOne (Save You Tonight). Après une sortie en France le 22 février 2012, l’opus parait aux Etats-Unis et s’écoule à plus de 175 000 exemplaires en une semaine. Un record historique puisque c’est la première fois qu’un groupe britannique entre directement à la première place du Billboard grâce à un premier album !

A quand un concert de One Direction en France ? Un groupe baptisé "Pour que One Direction fasse un concert en France" a été créé sur Facebook. Plus de 30 000 fans y ont apporté leur soutien... Le 29 octobre 2012, la nouvelle tombe : Les One Direction donnent leurs premiers concerts en France : à Paris-Bercy le 29 avril 2013 et le lendemain au Galaxie d’Amnéville. L’ouverture de la billetterie a d’ailleurs été l’occasion pour les 5 garçons de battre un nouveau record : les places des deux dates françaises se sont vendues en 5 minutes.
En attendant, des venues promotionnelles sont confirmées : mardi 16 octobre 2012 au Grand Journal, puis le 3 novembre à Danse avec les Stars. L’occasion de défendre l’opus Take Me Home. Ce dernier est entré directement en pôle position des charts américains, avec près de 550 000 exemplaires vendus en une semaine. Une performance qui fait du groupe britannique le premier de l’Histoire à avoir classé ses premier et deuxième albums N°1 aux Etats-Unis !

Après le Take Me Home Tour, les One Direction embarquent en 2014 sur le Where We Are Tour. Débutant au mois d’avril en Colombie, cette tournée passera par l’Amérique Latine, avant de revenir en Europe. Le groupe s’y produira alors dans des stades. Deux concerts dans l’Hexagone sont organisés : les 20 et 21 juin 2014 au Stade de France ! Le nouvel album Midnight Memories y est largement promu.
Avis aux fans : le 1er décembre 2014 sort le DVD Where We Are Live from San Siro Stadium, enregistré à Milan. Inclus un livret de 12 pages. En amont de sa commercialisation, ce film a été diffusé au cinéma en octobre.

Le quatrième album du groupe, Four, sort le 17 novembre 2014. Dans la foulée, une nouvelle tournée baptisée le On the Road Again Tour 2015 est mise sur pied. Une série de dates européennes sont également confirmées, dont un concert à Bruxelles le 13 juin 2015. Désormais, c’est l’annonce d’un concert à Paris ou dans d’autres villes de France qui est attendue de pied ferme par les fans ! Espérons que le départ de Zayn Malik ne mette pas à mal tout l’agenda du groupe... Début 2016, le magazine Us Weekly prétend que la séparation du boys band anglais serait plus que temporaire.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

ZAC du cornillon nord, 93216 Saint-Denis La Plaine