.evous
> > >

One Direction : ’Take Me Home’, deuxième album du groupe !

Le 12 novembre 2012, le groupe One Direction sort son deuxième album Take Me Home. Un disque très attendu, précédé par le single Live While We’re Young.

C’est au mois de mai 2012 que le groupe One Direction a débuté l’enregistrement de son deuxième album Take Me Home, en Suède. Quelques semaines auparavant, les cinq Anglais annonçaient déjà qu’ils souhaitaient s’impliquer davantage dans l’écriture de leurs prochaines chansons. "Nous écrivons sans cesse lorsque nous sommes sur la route, dans les hôtels et dans les aéroports. Nous ne voulons pas que notre musique sonne comme si elle avait écrite par un homme de 40 ans qui nous aurait simplement donner à interpréter ses propres morceaux."
Outre le single Live While We’re Young, disponible en digital le 1er octobre 2012, l’opus contient des collaborations avec le jeune Ed Sheeran et le guitariste Tom Fletcher. "On veut amener cet album à un autre niveau, avec plus de guitare et un côté plus grunge, a indiqué Louis Tomlinson. On aime le son des guitares live et on aimerait que l’album ressemble un peu à ce que nous faisons sur scène." A noter enfin qu’un duo avec Justin Bieber devait figurer également sur Take Me Home...
Fin octobre, c’est la ballade Little Things qui est choisie comme nouvelle locomotive. Elle est suivie quelques semaines plus tard par l’up-tempo Kiss You. De bons choix puisque l’album s’écoule au Royaume-Uni à 93 000 exemplaires en trois jours seulement ! En France, 40 000 copies ont été vendues en une semaine.

Achetez ici l’album Take Me Home de 1D

Du côté de l’actualité scénique du groupe, c’est la grande tournée 2013 qui agite la blogosphère. Après un spectacle au Madison Square Garden de New York, le 3 décembre 2012, les choses sérieuses débuteront au mois de février suivant. Au Royaume-Uni, 300 000 places se sont vendues en une seule journée et les 6 spectacles à l’O2 Arena de Londres affichent déjà complet ! De l’autre côté de l’Atlantique, des dates ont aussi dû être ajoutées, afin de satisfaire une "demande écrasante".
Cliquez ici pour avoir plus d’information sur les concerts de One Direction en France.

Pour être informé des dernières news concernant One Direction, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Mots-clés