Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > One Republic en concert à Paris en 2017 ?

One Republic en concert à Paris en 2017 ?

Dernière mise à jour : mardi 26 février 2019, par Jean

Après la sortie de son nouvel album, OneRepublic a donné le coup d’envoi de sa tournée mondiale. En France, après le Trianon en mars, c’est le Zénith de Paris qui accueillait le groupe, le 24 octobre 2014.

Ils sont beaux, ils sont cinq. Les OneRepublic viennent des Etats-Unis et leur mentor s’appelle Timbaland. Des signes annonciateurs qui ne trompent pas et prometteurs d’une avalanche de hits. Vous connaissez déjà le premier : Apologize, une balade efficace (reprise sur l’album de Timbaland, Shock Value) et qui nous donne le ton de l’album Dreaming Out Loud : Une machine à tubes. Pour preuve aux Etats-Unis, Apologize a passé 10 semaines consécutives dans le Top 5 du Billboard Hot 100, a dépassé le record du plus grand nombre de rotations en une semaine avec 10 000 passages/radio.
A l’occasion de la réédition de l’opus, un duo avec Sheryfa Luna a été ajouté. "Le groupe a choisi de réenregistrer leur titre Say en duo avec le phénomène pop/R&B de ces deux dernières années : Sheryfa Luna, peut-on lire dans un communiqué du label Polydor. Say, prend encore plus d’ampleur. Sa voix fragile et touchante se marie parfaitement avec celle de Ryan..."

Après avoir œuvré pour de nombreux artistes et avoir notamment co-écrit le hit Bleeding Love de Leona Lewis, Ryan Tedder, le chanteur et compositeur principal de OneRepublic, s’est attelé à l’écriture du second album de son groupe. En attendant la sortie de Waking Up, un premier single intitulé All The Right Moves est disponible sur Internet. A l’écoute de ce titre ainsi que de Secrets, Everybody Loves Me ou encore Good Life, les prédictions du quintette semblent se vérifier. "Ce disque sera plus rythmé et up-tempo que le précédent", indiquait-il sur sa page MySpace il y a quelques semaines.

Afin de présenter leur nouvel album Native, le groupe vient se produire devant le public français. Après s’y être produit en avril 2013, il revient au Trianon, à Paris, les 6, 7 et 8 mars 2014.
Puis, fort du carton mondial du single Counting Stars, OneRepublic annonce un autre concert : le 24 octobre 2014 au Zénith de Paris. Une autre tournée est lancée en 2017 à travers les USA, avec Fitz and the Tantrums et James Arthur en premières parties.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !