eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > L’art de vivre à la parisienne > Open Mode Festival 2.0, Paris 2018

Open Mode Festival 2.0, Paris 2018

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2018, par Denis

La Fashion week off gratuite à la Grande Halle de la Villette du vendredi 14 décembre au dimanche 16 décembre 2018, en partenariat avec le festival Freestyle consacré aux cultures urbaines.
Stylistes, défilé, influenceurs, agences de mannequinat, performeurs, danseurs, maquilleurs et coiffeurs, photographes de mode, bureau de tendances, Grillz, bijou dentaire, upcycling, kawaï ... tous vous dévoilent leur savoir faire et viennent à votre rencontre, à La Villette, mode à Paris.

Flash Tattoo, performances, expositions, fantaisies, couture et création, ce festival propose une culture mode alternative en mettant à l’honneur la jeune création française, Macadam Karma, Akène, streetwear, collection free soul, ... Vous pourrez assister également à un grand défilé extérieur dans le parc de la Villette.
Après plus de 15000 visiteurs à la première édition, vous verrez cette année, de belles créations confectionnées par les écoles de mode parisiennes, telles que Esmod Paris, LISAA, ou l’Internationnal Fashion Academy. Une édition tournée notamment vers l’avenir, le futur, avec un accent posé sur la culture japonaise et manga.

Open Mode 2018 - 2.0 : programme, accès, inscriptions


Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

2e édition de ce festival gratuit et ouvert à tous. Venez découvrir pour la première fois à la Villette, des performances de mode dansées qui bouleversent, transgressent ou renversent les codes, les mouvements des vogueurs, waackeurs, breakeurs qui subliment les créations des designers. Cette Fashion week off vous invite à rencontrer le talent de nombreux créateurs textiles qui s’inspirent des courants urbains. C’est vous qui allez décider qui gagnera le prix du créateurs de l’année, accompagné par un jury de professionnels.

Une mode accessible et désobéissante, des univers originaux, singuliers, nouveaux, décalés ou hyper tendance, vous pourrez assister à des battles de défilés, avec des teams de danse nouveaux : voguing, wacking, hip-hop, électro, danse contemporaine, des shows mêlant danses et mode ... avec aussi au programme, un pop-up store géant de designers textiles. Le soir, venez assistez au show de plus de 80 danseur(seuses), 50 maquilleur(seuses) et les 20 créateurs OMF 2.0.



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Open Mode 2.0
Du 14 au 16 décembre 2018
Vendredi, samedi, dimanche de 13h à 20h
Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Inscriptions
Ce salon est gratuit et ouvert à tous, c’est la communauté Mode alternative trop souvent mise à l’écart du système traditionnel qui se regroupe dans la Grande Halle et "hacke" le système, en vous proposant une vente en direct de pièces fabriquées par leurs soins.
Pour acheter, il s’agit de prix accessibles et sans intermédiaires entre leurs ateliers de fabrication et votre dressing. Inutile de prévoir du liquide, si vous souhaitez acheter des créations d’artistes un système de caisse centrale est disponible sur place.
https://www.facebook.com/openmodefestival/

Accès
- Métros : ligne 5 station Porte de Pantin et ligne 7 station Corentin Cariou



A LIRE AUSSI

Vide dressing Christmas Flea Market, Violette Sauvage
Maker Faire Paris 2018, Cité des sciences de l’industrie
Festival Freestyle Paris 2018
Cité des Sciences et de l’Industrie
Guide du Bassin de la Villette à la Cité des science
Les hauts lieux de la mode à Paris
L’agenda de la Mode à Paris
Paris, Capitale de la Mode
Cabarets de Paris, programmes, dîners spectacles, tarifs
Mode, design, écoles et formations à Paris : Le guide

Horaires

Du 14 au 16 décembre 2018, vendredi, samedi et dimanche de 13h à 20h.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.