Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Sports à Paris > Golf à Paris > Open de France de golf 2016

Open de France de golf 2016

Dernière mise à jour : lundi 11 avril 2016, par Morgan

Depuis 1906, l’Open de France de golf est l’un des plus importants rendez-vus mondiaux de la discipline. L’Open de France est une épreuve officielle du Tour européen PGA du circuit européen et il se dispute chaque année entre l’Open américain et l’Open britannique sur le parcours de l’Albatros au golf national de Saint-Quentin en Yvelines (Yvelines).

Cette année, l’Open de France aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2016. C’est l’Anglais Aubrey Boomer qui détient le record du nombre de victoires sur cette compétition avec 5 titres acquis entre 1921 et 1931.

Pour information, le parcours de l’Albatros à Guyancourt est un Par 71 d’une longueur de près de 6 700 mètres. Plus de 3 millions d’euros sont distribués comme récompense, dont 525 000 pour le vainqueur.

Pendant toute la durée de la compétition, les spectateurs pourront parcourir les allées du Village de l’Open, installé à côté du green central du parvis du Golf National et qui propose diverses animations et autres stands d’information, practice et putting green pour tester le nouveau matériel, boutiques officielles, et deux écrans géants pour suivre le tournoi.

Toutes les infos sur le site officiel de l’événement.


Voir ici le programme des évènements sportifs à Paris.

Adresse

2 Avenue du Golf Guyancourt 78280